Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/02/2017

10e édition réussie pour le festival GéNéRiQ


Du 14 au 19 février 2017, l’Est de la France a vibré grâce à la programmation éclectique du festival GéNéRiQ. Pour cette 10e édition, pas moins de 50 rendez-vous musicaux, dont près de la moitié gratuits, se sont enchaînés.


Pouvoir Magique à la Péniche Cancale de Dijon. Photo: Sarah Belnez.
Pouvoir Magique à la Péniche Cancale de Dijon. Photo: Sarah Belnez.

generiq.mp3 GeNeRiQ.mp3  (694.08 Ko)


Si l’on associe généralement les festivals à la saison estivale, l’équipe de GéNéRiQ a une nouvelle fois prouvé qu’il n’y a pas de saison pour que vive le son. Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), Le Noumatrouff (Mulhouse), La Rodia (Besançon) et La Poudrière (Belfort) ont de nouveau uni leurs forces pour offrir une programmation explosive aux festivaliers.

Des artistes reconnus comme Patti Smith, Broken Back ou Roméo Elvis aux artistes émergents comme Johnny Mafia ou Pouvoir Magique, l’affiche était aussi éclectique qu’alléchante. Pendant six jours, pas moins de 50 artistes se sont succédés pour 50 rendez-vous musicaux dont près de la moitié étaient gratuits. L’objectif de faire découvrir des artistes au plus grand nombre était également renforcé par l’Opération Iceberg, renouvelé pour une deuxième édition. Initié et mené par les Eurockéennes de Belfort (FR) et la Fondation CMA (CH), ce projet expérimental d’accompagnement artistique permet de découvrir de jeunes artistes, comme le rappeur Mulhousien Siboy et la Suissesse Émilie Zoé l’année dernière.


La Péniche Cancale s’envole avec Pouvoir Magique

Jeudi 16 février 2017 semblait donner le "la" au printemps que l’on attend avec impatience. Installée sur le pont de la Péniche Cancale à Dijon, la techno tribale de Pouvoir Magique détonait avec l’eau calme du Canal. À la tombée de la nuit, l’ambiance oscillait doucement entre les réflexes timides de cet hiver et l’envie furieuse de ranimer les chaudes soirées d’été. Mais une "Eclipse" a suffi pour que le public succombe à l’énergie du duo électro.

Cliquez ici pour accéder au site officiel du festival GéNéRiQ





Par (dernière modification le 20/02/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :