Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Fabienne Poggi

10ème MUSICALES DU TROPHEE

Vos articles dans votre Podcast Journal


Du 19 au 30 juillet, au pied du Trophée des Alpes, Ars Viva consacrera comme chaque été, son Festival à la musique classique, mais plus encore…


10ème MUSICALES DU TROPHEE
Voici désormais 10 ans que cette association dont Michel Mugot, bassoniste à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, est le directeur artistique, nous offre chaque été un répertoire classique de grande qualité. Cette année, le Festival fête la première décennie des Musicales du Trophée, sous les bons auspices d’une musicienne de grand renom : Shani Diluka, qui en sera la marraine.

Et, pour la plus grande joie du public, cette programmation anniversaire sera auréolée d’interprètes rivalisant de talents, de sensibilité et d’enthousiasme artistiques.

C’est donc sous la voûte céleste, et à 600 mètres d’altitude, que les nombreux mélomanes de la Riviera Méditerranéenne auront rendez-vous :

- Lundi 19 juillet 21h – en l’église Saint Michel : concert baroque de Jean-Sébastien Bach (avec chœur) par « La Muse de Monaco » sur instruments anciens.

- Dimanche 25 juillet 21h – au Trophée des Alpes, concert récital-événement avec Shani Diluka, accompagnée par l’Ensemble « Figaro », qui joueront les quintettes pour vents et piano de Mozart et de Beethoven.

- Mercredi 28 juillet 20h30 – habituel concert-dînatoire par l’ensemble « Doulce Mémoire », qui interprétera des œuvres de Monteverdi à John Williams, et ceci en dégustant sous les oliviers une assiette de cuisine locale raffinée. Réservation obligatoire !

- Vendredi 30 juillet 21h – pour tout public, le concert anniversaire, un panaché de Mozart à Prokofiev avec « L’Orchestre de Poche » et Jo Bullit le conteur… qui enchanteront les oreilles des plus jeunes et des adultes !

Les billets sont en vente au Point Info de La Turbie (04 93 41 21 15) et à la FNAC, ainsi que sur le site fnac.com. Sur le site musicalesdutrophee.fr, qui a fait peau neuve pour cette édition anniversaire, les mélomanes ont accès à toutes les informations sur le Festival.

Côté pratique, rappelons que, situé à moins de 30 minutes de Nice, Monaco et Menton, le Trophée des Alpes offre une grande facilité d’accès grâce à la proximité de La Turbie avec l’autoroute A8. Pour les soirées du Festival, un parking aménagé sur la Tête de Chien est accessible au public et plusieurs restaurants dans le village proposent un menu « spécial Musicales ».

Le Festival est organisé par l’association ARS VIVA, présidée par Bernadette Keraudren, et bénéficie du généreux soutien de nombreux partenaires publics et privés : la Ville de la Turbie, le Conseil Général des Alpes Maritimes, la Région PACA, la STRADA, la société monégasque MONACLEAN et la SOMAT.

17/06/2010




1.Posté par mugot michel directeur artistique du festival le 12/07/2011 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le site n'est pas à jour merci de le rectifier

NDLR: L'article en question date de 2010, ce n'est ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :