Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
16/07/2009

14e MONDIAL DU THEATRE


La prochaine édition du Festival Mondial du Théâtre Amateur aura lieu en Principauté de Monaco
du 17 au 26 août 2009.



Coup de Théâtre à l'Auditorium Rainier III de Monaco

Cette 14e Édition du Mondial du Théâtre accueillira Jacques Weber et Pascal Légitimus, qui se prêteront au jeu de l'interview «Coup de Théâtre» et aux questions "ouvertes" posées par le public.

"Coup de Théâtre" avec Pascal Légitimus : vendredi 21 août 2009 à 15h00
"Coup de Théâtre" avec Jacques Weber : vundi 24 août 2009 à 15h00

Un festival tous les 4 ans, depuis 1957

14e MONDIAL DU THEATRE
"En 1957, des passionnés du théâtre amateur, Guy et Max BROUSSE, René CELLARIO, décident, avec le soutien du gouvernement monégasque, d’aider la toute jeune Association Internationale du Théâtre Amateur, en organisant un festival international.

Le premier Festival International du Théâtre Amateur de Monaco regroupe douze troupes venues d’Europe. Parallèlement, l’AITA tient son 3ème Congrès.

Le Studio de Monaco, Centre National de l’AITA, soutenu par les autorités monégasques, s’engage dès lors à organiser, tous les quatre ans, en Principauté de Monaco, un festival international et le Congrès officiel de l’AITA. Ainsi, poussé par le festival de Monaco, l’AITA grandit avec ce festival de passionnés. De douze troupes participantes en 1957, vingt dans les années 70, le Festival a atteint son apogée depuis 1997 avec 24 troupes invitées issues des 5 continents. Cette année-là, le Festival, véritable vitrine du théâtre amateur mondial, prend son titre définitif de « Mondial du Théâtre ».

Durant ces années, le Mondial du Théâtre a élargi ses activités : à coté des représentations, qui permettent aux différentes troupes de confronter leurs pratiques théâtrales, des Colloques et des Ateliers ont vu le jour.

Les Colloques sont un lieu d’échange pour les critiques, les metteurs en scène, les comédiens et le public, en prenant appui sur les spectacles vus la veille.

Les Ateliers constituent un temps d’enseignement durant lesquels des spécialistes reconnus sur le plan international dispensent leur savoir-faire à tous les participants, ainsi qu’au public. Se sont succédés, par exemple, Andrew Tsubaki (théâtre No), René Jauneau (technique des masques), Mort Clark (utilisation de l’espace), Michail Choumachenko (méthode Stanislavski)...

Le Mondial du Théâtre continue à tracer sa route en s’appuyant sur les trois grand piliers : la confrontation, l’échange et l’enseignement. Tant que la passion et l’envie animeront les amateurs de Monaco, le Mondial du Théâtre demeurera !"

Source: http://www.mondialdutheatre.mc


Par Podcast Journal (dernière modification le 15/07/2009)





1.Posté par Podcast Journal le 17/08/2009 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux modifications sont intervenues :
- Le 23/08, pour cause de Feux d'Artifices les spectacles co...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

La BNF insolite - 26/01/2017

"La traversée" - 24/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :