Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

gilbert.gp@club-internet.fr

16ème Déjeuner sur l'Herbe Cézannien - 14 juin 2009 Aix-en-Provence

Vos articles dans votre Podcast Journal


Dans la grande tradition des déjeuners sur l’herbe provençaux, l’Association FOUQUE propose, chaque année, à tous les amateurs et passionnés de la Provence de se réunir pour une grande sortie champêtre sur les pas de Paul Cézanne. Ce jour-là, un grand « Déjeuner sur l’herbe » est organisé au pied de la célèbre Sainte-Victoire. Ce Déjeuner sur l’Herbe Cézannien s’inscrit désormais dans la lignée et sur le calendrier des grands déjeuners sur l’herbe européens. En 2009, le rendez-vous est fixé au dimanche 14 juin.


16ème Déjeuner sur l'Herbe Cézannien - 14 juin 2009 Aix-en-Provence
Une fois de plus, la convivialité sera le maître mot de cette journée au cours de laquelle les convives, venus seuls ou en famille, se retrouveront autour des grandes nappes provençales dressées sur l’herbe à leur intention. Chacun portera son panier en osier, sa vaisselle et son déjeuner. Toutes les générations seront réunies pour partager leurs passions, leurs traditions, leurs connaissances et, surtout, leur attachement à notre belle Provence.

Comme chaque année, une courte conférence sera donnée sur un thème lié à Sainte-Victoire et à Paul Cézanne. Elle sera suivie d’un apéritif offert par l’Association FOUQUE. Et traditionnellement, durant le déjeuner, les convives partageront bien volontiers leurs spécialités provençales ‘’maison’’ : tian, tapenade, crespeù, anchoïade…
L’après-midi, une promenade sur les pentes de Sainte-Victoire sera proposée.

Pour que cette sortie revête absolument un caractère typiquement provençal, les dames devront porter une tenue actuelle et printanière ( robe ou jupe ample pour s’asseoir sur l’herbe), agrémentée d’un chapeau de paille. Quant à ces messieurs, ils seront attendus en gilet provençal et, éventuellement, avec un canotier ou un simple chapeau de paille.

Créée en 1994 à Aix-en-Provence par Mireille Fouque, l’Association FOUQUE regroupe les amateurs de la Provence. Ensemble, ses membres les plus érudits transmettent les traditions et les coutumes qui constituent l’Art de Vivre en Provence. et perpétuent les éléments constitutifs de la culture provençale. Depuis 15 ans, l’Association FOUQUE organise chaque année de nombreuses actions de promotion et de sensibilisation en France et à l’étranger. Sa mission est de favoriser le rayonnement de la culture provençale. Pour atteindre cet objectif, elle met également en valeur les savoir-faire uniques et authentiques des meilleurs professionnels choisis à partir des critères de qualité les plus stricts.
Et bien sûr, c’est avec grand plaisir que l’Association FOUQUE accueille régulièrement de nouveaux membres, amoureux de la Provence, réunis par leur attachement à la culture provençale, pour partager avec eux passions, traditions et joies de vivre en Provence.


Renseignements et inscriptions:
Association FOUQUE – 65 cours Gambetta – 13100 Aix-en-Provence – Tél. : 04.42.38.61.26

Contact presse : Gilbert Gay-Parme – Tél. : 06.42.63.26.70 – Courriel: gilbert.gp@club-internet.fr

11/02/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :