Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Jacques Rolland, photos Brigitte Lachaud
17/10/2008

3ème Festival International de Cinéma Latin


Pour la 3ème année consécutive les organisateurs de ce festival ont réussi la gageure de faire venir à Paris une pléiade de pays latins


Photo (c) Brigitte Lachaud
Photo (c) Brigitte Lachaud
Pour sa 3e édition, le Festival International de Cinéma Latin de Paris a été inauguré ce lundi 13 octobre à 20H30 au cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan en présence d'Alfredo Arias, célèbre réalisateur de théâtre Argentin.

Présenté par le Maître de cérémonie, Oscar Sisto, et de la Présidente fondatrice Carmen Perez del Viso, du directeur artistique, Alejandro Ollivier.

Elle remerciait les sponsors qui lui ont permis de présenter ce Festival, ainsi que tous les membres du jury, et surtout la présidente du Jury, Nelly Kaplan, réalisatrice écrivain, Commandeur des Arts et Lettres, Officier de l'Ordre du Mérite, et Chevalier de la Légion d'honneur.

Photo (c) Brigitte Lachaud
Photo (c) Brigitte Lachaud
La séance a débuté par un court métrage mexicain "La Purisima" de Carlos Munöz, suivi d'un long métrage "Propiedad Ajena" de Luis Velez", présent dans la salle, et Lodwika Paleta, principale actrice, et Rib Hillis.

Chaque pays est à l'honneur, Argentine, Brésil, Bolivie, Colombie, Costa Rica, Cuba, Mexique, Chili, Panama, Pérou, Venezuela et Espagne sont représentés.Cette année, le Festival International de Cinéma Latin de Paris met à l'honneur le cinéma Mexicain, et présenteront leur film en compétition dans le cadre de trois sections: fiction, documentaires et courts métrages.Une section hors compétition nommée "Sauvages" est dédiée à la jeunesse.

"Après le troisième Festival 2008, nous envisageons d'ouvrir le premier marché latin du film, de la vidéo et du multimédia pour 2009" nous précisait la Présidente Carmen del Viso.

Le Festival International de Cinéma Latin de Paris, du 13 au 20 octobre 2008 au cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan, 27 avenue des Champs Elysées.



Par Jean-Jacques Rolland, photos Brigitte Lachaud (dernière modification le 18/06/2011)



Tags : actus, cinéma, Paris


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :