Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Charlotte Accatino
19/12/2015

5 choses qui prouvent que vous voyagez dans le grand luxe

Vos articles dans votre Podcast Journal


Ce que j’aime lorsque je voyage en première classe, c’est le luxe et le confort insoupçonnable que l’on vous offre. C’est vrai que voyager peut s’avérer être fatiguant et stressant. Mais non quand vous voyagez en grande classe… Et vous allez vous en rendre compte très rapidement.


Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
1) Votre chauffeur vous attend à l’arrivée

Lorsque vous atterrissez, vous n’aurez pas à vous poser la question quant à savoir comment vous rendre à l’hôtel. Vous n’aurez pas à vous demander quel est le moyen le plus rapide ou le moins coûteux. Vous ne connaîtrez pas les navettes non climatisées, les trains pleins à craquer ou encore les lignes d’attente interminables pour prendre un taxi. Non! Au lieu de cela, un chauffeur est sur place et vous attend aimablement tenant un panneau portant votre nom. Vous saurez que dans quelques instants vous quitterez le brouhaha de l’aéroport et vous prendrez confortablement place sur des sièges en cuir noir.
Que demander de plus?

2) Vous êtes accueilli comme une célébrité


Une fois arrivé à l’hôtel, vous serez accueilli comme une star. Vous n’aurez même pas eu le temps de vous demander comment monter vos bagages dans votre chambre que vos vêtements sont déjà rangés, pliés, suspendus dans les placards de votre suite. Le personnel connaît déjà votre date de naissance, le deuxième prénom de votre mère et la marque de votre savon fétiche.

3) Votre chambre d’hôtel possède tous les derniers gadgets dernier cri

Lorsque l’on voyage dans un tel luxe, on en vient souvent à regretter d’avoir autant de lieux à visiter avec un emploi du temps aussi plein. Il y a tant à faire dans la chambre d’hôtel ! Il est vrai que lorsque vous voyagez dans le luxe, il faut toujours prévoir quelques heures en plus pour simplement profiter de tous les gadgets dernier cri: entre l’écran plasma qui apparaît comme par magie du plafond, la porte de douche composée de cristaux liquides, le siège des toilettes chauffant etc. on n’a plus guère besoin de chercher le paradis bien plus loin.

4) Les choix de vos dîners sont d’un autre niveau

C’est bien agréable d’avoir un choix infini de plats et mets délicieux à déguster. Mais cela prend du temps. C’est un des inconvénients du luxe! Oui! Il en fallait bien un! Sachez que quelque soit votre choix gastronomique, vous ne vous tromperez pas et vous ne serez pas déçu! Et si cela ne devait vous convenir, vous pourrez toujours changer en cours de repas. Outre les nombreux serveurs qui s’agitent discrètement et habilement autour de vous pour vous offrir le meilleur dîner possible, le chef viendra à votre table s’assurer que tout va pour le mieux, que la cuisson de votre viande est parfaite et la texture de la mousseline divine. Vous vous souvenez des dieux de l’Olympe? Et bien ça y ressemble fort… à une chose près: cette fois-ci, vous êtes dans le réel!

5) Votre verre n’a pas le temps d’être vide

Tandis qu’insouciant, vous savourerez votre champagne rosé, une petite fée bien intentionnée vous observe. Cette fée n’est autre que le sommelier qui s’assure tout au long de votre dégustation que votre verre ne demeure jamais vide et que votre vin soit à température idéale. La seule solution pour éviter d’être ivre est de boire lentement, toujours avec modération et délectation!

Vous l’aurez compris. Voyager dans le luxe pousse l’expérience du voyage vers une autre sphère. Commencez par réserver votre vol en première classe de Londres à Abu Dhabi et vous comprendrez ce dont je parle.




Par Charlotte Accatino (dernière modification le 11/12/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

AVE pour le Canada - 05/03/2016

1 2 3 4 5 » ... 18




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :