Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
homedirectarticles@googlemail.com
02/10/2009

5 principales raisons de faire le test ADN

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le test ADN devient une méthode de plus en plus populaire pour appréhender les criminels et établir les rapports de famille (généralement dans le cas de paternité grâce au test de paternité ADN). Mais pourquoi ce test ADN est-il particulièrement favorisé que les analyses de sang et autres méthodes de détection de liens de parenté et quelles sont les principales raisons qui permettent son utilisation continuelle dans le milieu médical comme judiciaire.


L'ADN est unique

1. L'ADN est unique à chaque individu

Il est intéressant de savoir que nous sommes tous uniques. Notre ADN est complètement différent de celui de n'importe qui au monde. Il est comme notre numéro de série personnel - bien que nous puissions partager certains chiffres avec d'autres, nous sommes essentiellement uniques par la nature de notre ADN. Cela signifie que le test ADN est un outil important pour identifier des liens génétiques, car nous partageons un certain nombre d'ADN compatibles avec celui d’une personne supposé être un parent, l’on peut raisonnablement penser que le lien existe. Ceci permet également de faire usage du test ADN dans des affaires juridiques, il est possible d’utiliser l’ADN comme pièce pour confirmer une culpabilité dans des cas de crimes tels que les meurtres et les offenses sexuelles.

2. Le prélèvement d’ADN est facile à faire

Les échantillons d'ADN sont vraiment faciles à obtenir, ce qui est idéal pour le test des enfants. Une tige de prélèvement buccal avec de la salive ou des cheveux peut être suffisant pour avoir de l'ADN nécessaire pour effectuer le test de paternité, afin d’établir le lien biologique entre le père présumé et l'enfant. Plutôt que de faire des examens de sang ou autres tests de détection de liens de parenté, les échantillons d'ADN sont rapides et faciles à prélever de n'importe quelle tranche d'âge et ne présentent aucun danger pour les sujets.

3. Très détaillé pour une comparaison facile

A cause de la nature complexe de l'ADN, il est possible d'utiliser la compatibilité des cellules génétiques comme méthode fiable pour déduire un possible héritage génétique. En plus de ceci, le fait qu’on ne puisse pas ajouter d’éléments qui ne sont pas présents chez la mère ou le père, clarifie automatiquement s’il y a existence de lien de paternité ou pas.

4. Le test ADN de parents très éloignés pour déterminer la paternité

Le test ADN est le plus souvent utilisé pour résoudre les litiges sur la paternité, il peut être effectué sans l'ADN du père. Cela signifie qu’en effet la participation du père par son échantillon d’ADN n’est pas toujours nécessaire pour faire le test, lorsque celui-ci est indisponible ou n’est pas consentant à le faire. Il est possible de faire le test avec l’ADN d’un des parents proches du père présumé pour être situé sur la paternité de l’enfant.

5. Le test ADN est rentable et relativement rapide

Le test ADN est devenu progressivement plus accessible à tous partout dans le monde. Le coût des tests ADN a considérablement baissé au fil des années à cause de la concurrence accrue et du développement des technologies utilisées. Il faut aussi ajouter que le prélèvement d’ADN pour l’analyse se fait de façon très rapide et pas stressant, et les résultats peuvent être obtenus rapidement dans un délai de 48heures.
Comme nous l’avons constaté, il y a beaucoup d'avantages avec les tests ADN tels que par exemple le test de paternité qui a provoqué partout dans le monde une augmentation de sa demande.

http://www.homednadirect.fr


Par homedirectarticles@googlemail.com (dernière modification le 02/10/2009)



Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :