Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
18/06/2014

50 ans de la CNUCED


Alors que la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) fête ses 50 ans, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné hier le rôle crucial de cette agence pour concevoir les futures politiques de développement durable.


Simonetta Sommaruga, Vice-présidente de la Confédération Suisse. Photo (c) Jean-Marc Ferré / UN
Simonetta Sommaruga, Vice-présidente de la Confédération Suisse. Photo (c) Jean-Marc Ferré / UN

http://downloads.unmultimedia.org/radio/fr/ltd/mp3/2014/140617-50-anniversary-suisse.mp3 Simonetta Sommaruga


"Cinquante ans plus tard, notre monde est très différent. Les divisions entre le Nord et le Sud - l'Est et l'Ouest - se sont brouillées", a déclaré Ban Ki-moon dans son discours lors de la 28e session du conseil d'administration de la CNUCED à Genève.

"Certains pays en développement sont devenus des puissances économiques et des acteurs mondiaux. Des centaines de millions de gens sont sortis de l'extrême pauvreté. Il y a eu des progrès sur plusieurs fronts socio-économiques. Mais il y a encore beaucoup à faire."

La communauté internationale avait un peu plus de 500 jours avant l'échéance fixée pour réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement.

Pour la période après 2015, les États membres sont en train d'élaborer un programme de développement de grande envergure. "Ce programme de développement doit être audacieux et ambitieux. Nous devons tracer la voie d'un développement économique inclusif et durable en matière d'environnement", a déclaré le Secrétaire général. Selon lui, il y a une prise de conscience croissante que le changement climatique n'est pas seulement une menace, mais aussi une occasion de réorienter les économies pour le mieux. Il a également jugé nécessaire d'intensifier la lutte contre la pauvreté.
"La CNUCED a un rôle crucial à jouer pour aider à réaliser ce programme pour l'après 2015."








Par CP (dernière modification le 18/06/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :