Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
14/06/2016

56e Festival de Télévision de Monte-Carlo


Dimanche 12 juin 2016 a eu lieu la cérémonie d’ouverture du 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo. Celui-ci se clôturera jeudi 16 juin avec la cérémonie des Nymphes d’Or, où seront annoncés les lauréats.


La Nymphe d'Or, statuette décernée aux meilleurs programmes. Image du domaine public.
La Nymphe d'Or, statuette décernée aux meilleurs programmes. Image du domaine public.

56e_festival_tv_monte_carlo.mp3 56e Festival TV Monte-Carlo.mp3  (1.08 Mo)


La 56e édition du prestigieux festival s’est ouverte sur la projection du premier épisode de "Chicago Med", la série dramatique américaine produite par Dick Wolf. Lors de la cérémonie d’ouverture, l'actrice américaine Marg Helgenberger a été récompensée par une Nymphe de Cristal, en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle.



Fiction et actualité mises à l’honneur

Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente les tendances télévisuelles grâce à une compétition entre les programmes TV du monde entier, dans les catégories Fiction et Actualité.

Cette année, le jury Fiction, qui a pour mission d’évaluer les meilleurs acteurs, actrices et programmes dans trois catégories: Programme de fiction long, Série TV comédie et Série TV dramatique, est présidé par Jason Priestley.
Ce jury est composé de la productrice Rola Bauer, du producteur Gareth Neame ("Downton Abbey", "The Last Kingdom"), et des acteurs Stepfanie Kramer ("Rick Hunter"), Aurélien Recoing ("La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2", "Trepalium") et Hiroyuki Sanada ("Helix", "Wolverine: le combat de l'immortel").

L’acteur hollywoodien Danny Glover est quant à lui président du jury Actualité, chargé d’élire les meilleurs programmes dans quatre catégories: Grand reportage d'actualité, Grand reportage de société, Programme d'actualités 24 heures/24 et Reportage de journal télévisé.
Il est composé des journalistes Rosa María Calaf, Yasmina Farber, Nils Hanson et Françoise Laborde, ainsi que du producteur Daisuke Koyama ("Back from the Brink: Inside the Chilean Mine Disaster").

Une audience mondiale largement dominée par les programmes américains

Pour la onzième fois, le Festival de Télévision s’associe à Eurodata TV Worldwide pour récompenser les séries les plus regardées dans le monde grâce aux Prix de l’audience TV internationale.

Les neuf nommés ont été présélectionnés parmi les quinze programmes de fiction importés les plus regardés dans 62 pays et sont répartis dans trois catégories: Série TV dramatique, Série TV comédie et Telenovela / Soap Opera. Parmi les neuf programmes sélectionnés, sept proviennent des États-Unis: "Esprits criminels", "Les experts" et "The Flash" dans la première catégorie, "Modern family", "The Big Bang theory" et "Mon oncle Charlie" dans la deuxième, et "Amour, gloire et beauté" dans la dernière.


Par (dernière modification le 14/06/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :