Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Johanna Flores
19/04/2011

6e Monaco Charity Film Festival

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le Monaco Charity Film Festival (MCFF) est une organisation à but non lucratif qui fait rimer cinéma et solidarité. Sa mission est d'une part d'aider les jeunes talents, cinéastes, indépendants et émergents du 7e art à promouvoir leurs films et optimiser leur rencontre avec des investisseurs potentiels pour leurs projets à venir. D'autre part il lève des fonds au bénéfice d’organismes se mobilisant pour les enfants pauvres du tiers monde et donner de la visibilité à d'autres causes humanitaires et environnementales.


4-11 mai 2011, Salle du Ponant, Princesse Grace Theater et Opéra Garnier à Monaco, au bénéfice de Virlanie Foundation

6e Monaco Charity Film Festival
"MCFF is home to Filmmakers away from home. It's fun and it's films. It's warmth and it's love. Anyone is Someone!"
Banyah Choi, actrice, membre du jury (Corée du Sud)

"Nous essayons de rassembler un public autour d’une expérience humaine par le biais de l'univers du 7e art. Nous nous efforçons de présenter des programmes utiles qui sur le plan culturel, inspirent et font vivre la Principauté de Monaco pendant une semaine."

La 6e édition du MCFF aura principalement puisé son inspiration dans les projets et les valeurs de la Princesse Grace. A l'honneur, un show unique en hommage à son talent d'actrice lors de la cérémonie de clôture - ou comment retracer une filmographie à succès au travers de la mode. Les mannequins, non sélectionnées au hasard, seront habillées de reproductions des tenues de Grace Kelly portée dans ses plus grands films et feront voyager le public aux rythmes de la Belle Époque.

La cérémonie d'ouverture aura lieu le 4 mai 2011 à 18h00 à la salle du Ponant - Théâtre Princesse Grace de Monaco. Elle sera parrainée par la Fondation Albert II avec une projection du film documentaire The Broken Moon.

Quant à la soirée de clôture, elle se tiendra au somptueux Opéra Garnier le mercredi 11 mai à 18h00.
L'enfant et ses droits sera également un des thèmes phare de la semaine de projection: le samedi 7 mai sera dédié à la Fondation "Children of War" et leur documentaire poignant "The Children of War" en présence du Dr Hammoudeh.
Le dimanche 8 mai réunira les étudiants des grandes écoles d'audiovisuel autour de projections, débats et séminaires (avec la participation et le soutien de MTV).
Enfin, la cérémonie de clôture aura pour hôte l'acteur Claudio Lemmi qui présidera entre autre la cérémonie de remise des Awards aux côtés de Janina Martig. Le prix du meilleur journaliste du MCFF 2010 sera également remis à cette occasion.
Les invités seront ensuite plongés dans un concert atypique avec le groupe Monaco Brass (musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monaco) et Cleveland Watkiss et son quarter, vainqueur des London Jazz Awards 2010.

Les projections de la semaine, gratuites et ouvertes à tous, se tiendront à la salle du Ponant - Théâtre Princesse Grace de Monaco, de 11h00 à 23h00 (détail du programme à consulter sur www.monacofilmfestival.org

(NDLR: Eva Esztergar, rédactrice en chef du Podcast Journal, a été également membre du jury lors d'une précédente édition du Monaco Charity Film Festival)


monacocharityfilms.mp3 Monaco_Charity_Film_Festival.mp3  (542.87 Ko)




Par Johanna Flores (dernière modification le 19/04/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :