Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/11/2013

7e Forum International Peace and Sport


Plus de 700 leaders politiques et sportifs venus d'une centaine de pays se réunissent du 6 au 8 novembre 2013 à Monaco pour le 7e Forum International de Peace and Sport, pour participer durant trois jours à des ateliers et conférences sur la problématique de la Paix par le Sport.


Photo courtoisie (c) Peace and Sport
Photo courtoisie (c) Peace and Sport
"Au-delà de la famille sportive internationale, représentée au plus haut niveau avec de nombreux membres du CIO, Présidents de Fédérations Internationales, Ministres des Sports et athlètes, cette 7e édition du Forum consacre le succès de plus en plus important que connaît le mouvement de la Paix par le Sport auprès des décideurs politiques et diplomatiques. Pour la première fois de son histoire, le Forum accueille cette année davantage de Ministres des Affaires Étrangères que de Ministres des Sports", précisent les organisateurs.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu à l'Opéra de Monte-Carlo, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, S.E.M. Aquinas Carmona le Président de la République de Trinidad et Tobago, S.E. la Première Dame du Mali Madame Maïga Keita, Michelle Alliot-Marie, ancienne Ministre des Affaires Étrangères de la République française et de nombreuses personnalités et sportifs de haut niveau.
Joël Bouzou, Président Fondateur de Peace and Sport, a précisé que la nouvelle priorité dans l’action de Peace and Sport était d'accompagner la démocratisation du sport partout dans le monde à travers le développement du sport et des pratiques adaptés, en créant du matériel sportif en utilisant les ressources locales plutôt qu’avoir recours à l’importation, et en adaptant les règles du jeu à la réalité du terrain. Cette initiative, menée en partenariat avec un nombre grandissant de Fédérations Internationales, ouvre une opportunité de rendre réellement globales les initiatives de Paix par le sport dans les pays défavorisés.

Ci-dessous en audio, Joël Bouzou au microphone d'Eva Esztergar

joel_bouzou_1.mp3 Joel_Bouzou.mp3  (1.01 Mo)






Les Peace and Sport Awards 2013

Photo courtoisie (c) Peace and Sport
Photo courtoisie (c) Peace and Sport
Depuis 2008, les Peace and Sport Awards sont attribués chaque année aux personnes et organisations "qui contribuent particulièrement à promouvoir la Paix le dialogue et la stabilité sociale dans le monde grâce au sport", choisies par un jury de personnalités indépendantes du monde du sport. Pour cette édition, Tony Estanguet (triple champion olympique, membre du CIO et champion de la Paix), Ahlam Salem M. Al-Mana (présidente du Comité femmes et sport du Qatar), Gabriel Estauring (fondateur et directeur de i-ACT), Adham Sharara (président de la Fédération internationale de tennis de table), Mel Young (président et fondateur de la Coupe du monde des sans abris), Phil Brown(directeur, prix du Duc d’Edimbourg, médaillé olympique), Dora Pallis (directrice adjointe du Centre international de la Trêve olympique) et Whitney Kroenke (cofondatrice de Playing for change et directrice de la Fondation Emeritus) ont fait partie du jury.
Les lauréats ont reçu leurs prix lors du diner de gala qui s'est tenu ce jeudi 7 novembre à la salle des Étoiles du Sporting d’Été à Monaco, en présence de S.A.S. la Princesse Charlène, qui est devenue à cette occasion Ambassadrice de la Paix par le Sport.

Image de l’année, parrainée par l’AFP: A Day for Peace through Sport
Champion de l’année: Sébastien Bouche
Événement sportif de l’année: Gol Iluminado Foundation
Fédération sportive de l’année: Confédération de football d’Océanie
Initiative d’entreprise de l’année: Ferrero France
Organisation non-gouvernementale de l’année: Play31
Prix spécial du jury: Sport 4 peaceful election
Programme adapté de l’année: N’Tola Sarama Association


Par (dernière modification le 08/11/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :