Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Vendredi 18 Avril 2014
18:01
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Colette Dehalle

A l'aide !

27/04/2011
Lu par 2010 visiteurs web

Tel est l'appel de Jean-Pierre Buix, maire de Buis-les-Baronnies si l'on en croit ce que rapportent le Dauphiné libéré, Ouest-France ou le Progrès, quotidien de la région lyonnaise.
Résumé en vidéo ci-dessous.


Cliquez ici ou sur l'image pour visiter le site de Buis-les-Baronnies
Cliquez ici ou sur l'image pour visiter le site de Buis-les-Baronnies
Il a fait appel à Bill Gates, Liliane Bettencourt, Bernard Arnault et au prince Albert II de Monaco pour l'aider à sauver l'hôpital de ce village du département de la Drôme qui compte 2100 habitants. Il manque 4 millions d'euros sur les 18 millions nécessaires à la mise aux normes de la maison de retraite et du centre hospitalier, soit 119 places d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et 25 en médecine, ce qui en fait un secteur important d'activités pour cette zone rurale. Le conseil général de la Drôme s'est déjà engagé pour 3 millions d'euros et 6 millions sont attendus de l’État. Mais afin d'éviter que ses administrés soient privés d'équipements et de soins, ce maire communiste a décidé de se battre et de s'adresser aux plus grandes fortunes du monde. Il a écrit, en anglais, précise-t-il, à la fondation Bill Gates, à Liliane Bettencourt qui a fait répondre "qu'ils étaient surchargés de demandes et que ça ne serait pas possible". Bernard Arnault, patron de LVMH, n'a pas encore fait connaître sa réponse. Une seule demande a été couronnée de succès, celle qu'il a envoyée à S.A.S. Albert II de Monaco, lequel a promis un don personnel dès que les travaux seraient terminés et Jean-Pierre Buix de préciser "J'ai fait appel au prince Albert que je connais bien, car pendant 150 ans, de 1641 à 1789, Buis-les-Baronnies était rattaché à la Principauté". Dans la commune, la Promenade Prince de Monaco longe les rives de l'Ouvèze. Et parmi ses nombreux titres, S.A.S. Albert II est duc de Valentinois.

hopital.mp3 hopital.mp3  (205.32 Ko)



Par Colette Dehalle — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2010 fois — Contenu mis à jour le 27/04/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents