Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
19/10/2008

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION


Cette semaine encore DAX, Dow Jones, Nasdaq, CAC, Nikkei, Footsie et autres indices boursiers s'en sont donné à coeur joie, montant ou descendant, suscitant l'inquiétude puis l'espoir sur tous les continents, partout il n'est question que de monnaies qui décrochent ou replongent


La Principauté se maintient encore à l'écart de cette agitation. Cependant, le danger n'a pas disparu malgré les réunions et les recommandations, et à une époque d'économie mondialisée où la contagion est toujours possible, la plus grande prudence s'impose.

La Fondation du Prince Albert II de Monaco

Monaco reste fidèle à ses engagements en matière d'environnement, aussi la Fondation du Prince Albert II de Monaco va-t-elle remettre 300 000$ au  Secrétariat international de mobilisation sur le climat, organisme établi depuis peu à Montréal. L'annonce vient d'en être faite à Québec, en marge du Sommet de la francophonie, par SAS Albert II, Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et Steven Guilbeault, co-fondateur et porte-parole de l'ONG Équiterre. Cette contribution servira à soutenir des initiatives d’information et de sensibilisation aux enjeux des changements climatiques, particulièrement en Pologne, en Inde et au Brésil.

Le Grimaldi Forum Monaco

Le Grimaldi Forum Monaco est désormais l’un des premiers centres de congrès et de culture européens à avoir obtenu la certification environnementale ISO 14001:2004 qui permet  d'identifier, de vérifier et de maîtriser les aspects environnementaux de tout organisme.

Nuit de l'Hôtellerie et de la Restauration

Au cours de la nuit de l'Hôtellerie et de la Restauration, l’Association des Industries Hôtelières Monégasques, présidée par Alberte Escande, a remis ses prix 2008. Les heureux bénéficiaires en ont été le Suédois Fredrik Aspegren, directeur du «Columbus Monaco» couronné «Hôtelier de l'année» et le Mentonnais Richard Borfiga, directeur de la restauration du «Karément Monaco», qui s'est vu attribuer le titre de «Restaurateur de l'année».

Les "Années Grace Kelly"

Les "Années Grace Kelly" qui s'exposent actuellement à la Fondation Culturelle Ekaterina, en plein centre de Moscou, et qui ont été inaugurées par la princesse Stéphanie et Frédéric Mitterrand, commissaire de cette extraordinaire exposition, attirent chaque jour un grand nombre de Moscovites.

Gang "Panthères roses"

Deux hommes, un Serbe de 27 ans et un Bosniaque de 30, ont été arrêtés à Monaco. Ils sont soupçonnés d'appartenir aux "Panthères roses", ce gang spécialisé dans le braquage des bijouteries de luxe et qui s'est déjà fait remarquer dans une vingtaine de pays pour des cambriolages portant sur plus de 100 millions d'euros de bijoux. Ce surnom leur fut donné en 2004 après qu'ils eurent utilisé une ruse que leur avait inspirée le premier film de la "Panthère rose" avec le délirant Peter Sellers.

Musée international de la parfumerie

De France voisine arrive une nouvelle rafraîchissante, le musée international de la parfumerie a rouvert ses portes à Grasse après 4 ans de travaux qui ont permis de doubler la superficie initiale et d'adjoindre de nouvelles salles et de nouveaux services. Ce musée créé en 1989 atteste de la renommée mondiale que la ville s'est acquise dans ce domaine. Les milliers de visiteurs qui se pressent chaque année peuvent se familiariser, grâce aux 50 000 objets de la collection, avec l'histoire et la technique du parfum à travers les âges.

L'affaire Agnelet

L'affaire Agnelet va enfin se conclure puisque la Cour de cassation a rejeté, suivant en cela l'avis du ministère public, le pourvoi formé par Maurice Agnelet. Sa condamnation à 20 ans de réclusion criminelle est donc définitive, à moins évidemment que l'affaire ne soit portée devant la Cour européenne des droits de l'homme. On se souvient qu'Agnelet est accusé du meurtre de sa maîtresse Agnès Le Roux, riche héritière du casino niçois du Palais de la Méditerranée qui a disparu mystérieusement à la Toussaint de 1977.


Par (dernière modification le 19/10/2008)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :