Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
02/11/2009

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION


S.A.S. Albert II parcourt la côte ouest des États-Unis, un livre lui est consacré qui nous permet de mieux comprendre sa personnalité, la princesse Caroline de son côté s'exprime sur son engagement en faveur de l'enfance.


Le prince Albert II a été en déplacement aux États-Unis. Il s'est rendu à Hollywood où étaient réunis les professionnels de la télévision, en quelque sorte une répétition en vue du 50e anniversaire du festival de télévision de Monte-Carlo, qui se tiendra du 6 au 10 juin 2010.
A l’université de Californie à San Diego, il a reçu le prix Roger Revelle. Ce dernier perpétue la mémoire de Roger Randall Dougan Revelle, disparu le 15 juillet 1991, qui avait participé à la création de l'Université de Californie à San Diego et fut surtout un des premiers scientifiques à s'intéresser au réchauffement climatique. Le Prince n'a pas manqué de rendre hommage à sa mémoire et a prononcé une conférence revenant sur les thèmes qu'il défend inlassablement. Voir aussi notre article précédent

La place du Canton est en travaux et la circulation s'en ressent. Rappelons le déplacement précautionneux en août dernier du ficus sous le contrôle le Service de l’Aménagement Urbain, il a été réimplanté dans le giratoire aux croisements du boulevard d’Italie / lacets Saint Léon / avenue de l’Annonciade. Actuellement, les travaux d’infrastructure routière se poursuivent dans le but de permettre une circulation routière de transit inter-quartiers souterraine, pour une desserte en surface locale et interne de chacun des quartiers. La voirie de surface comportera également des voies piétonnes et favorisera les transports en commun.
Réalisée sur les îlots Rainier III et Canton, cette 4e étape a permis il y a plusieurs mois, l’ouverture dans les deux sens du boulevard du Larvotto depuis le rond-point Auréglia. Sur ce même îlot, cette opération se poursuit avec la réalisation des liaisons vers le quartier de Fontvieille et vers le quartier du Port.
Les travaux actuels sont localisés dans le secteur de l’ancienne voie ferrée et demandent un plan de circulation adapté. Ce chantier a pour objectif la mise en place de micropieux et d’une dalle de raccordement des tunnels. A partir du 8 décembre, la seconde phase s’intéressera au côté mer de la place du Canton avec la réalisation de micropieux et du complément de dalle. Naturellement, pour répondre aux exigences de sécurité, un plan de circulation adapté au chantier sera également mis en œuvre. A la mi-janvier, les 3 couloirs de circulation devraient être rétablis, rue de la Colle vers Fontvieille et les deux voies, montante et descendante, du boulevard Charles III.

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION
Ces jours-ci paraît aux Éditions du Rocher "Albert II de Monaco - L'Autre Prince" de Christiane Stahl, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince Albert, chargée de la Communication depuis 2005. C'est la première fois qu'est ainsi proposé le portrait intime de cette personnalité mondialement connue. Y sont révélés des aspects absolument ignorés de ce prince, à propos de son caractère aussi bien que de son action. Grâce à quantité de photos inédites, d'anecdotes et de souvenirs évoqués par le Prince, cette grande professionnelle de la communication qu'est Christiane Stahl parvient au cours de plusieurs entretiens avec Albert II à nous le faire mieux connaître. On comprend mieux qu'il n'a pas été toujours aisé de succéder à ce père (re)créateur de la Principauté et à cette mère absolument exceptionnelle dans tous les aspects de son existence.
Quelques jours avant est paru au Seuil l'ouvrage que sa sœur S.A.R. Caroline de Monaco, princesse de Hanovre, consacre à une facette de sa vie que bien des gens ignorent. "Au nom des enfants du monde" nous livre l'entretien qu'elle a eu avec Dominique Simonnet, écrivain journaliste. Elle parle entre autres du combat acharné qu'elle mène depuis plus de trente ans, notamment à la tête de l'AMADE, Association mondiale des amis de l'enfance, sur tous les continents, pour la dignité de centaines de millions d’enfants. Ceux qui sont abandonnés, maltraités, à peine alimentés, livrés aux plus odieux trafics, utilisés comme soldats. et dont l'existence. Son engagement est très ancien et elle poursuit inlassablement son combat.

La campagne en faveur du vaccin contre le H1N1 a été lancée officiellement. Sont concernés le personnel de santé et les enfants inscrits à la crèche du CHPG. Ceux qui l'ont souhaité se sont fait vacciner et auront une seconde dose dans vingt jours. On ne peut pas dire que ce soit la ruée. On observe même une certaine réticence chez le personnel médical. Il y a davantage d'enthousiasme en ce qui concerne la vaccination contre la grippe saisonnière.

Les élections régionales de mars 2010 causent quelque souci en France à l'UMP et à son secrétaire général Xavier Bertrand. Le parti de gouvernement souhaiterait reprendre la région PACA aux socialistes et depuis la défection d'Hubert Falco, soutient la candidature du député du Vaucluse Thierry Mariani. C'est pour cela d'ailleurs que Xavier Bertrand s'était déplacé le 30 octobre avec Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire générale adjointe de l'UMP, et par ailleurs secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre François Fillon, pour un meeting à Monteux qui réunissait quelque 800 personnes. Les sondages ne sont guère en faveur de Mariani.
Les mélomanes auront sans doute été plus sensibles à l'évocation de Monteux qu'à celle de MM. Mariani ou Bertrand. Cette localité située à une vingtaine de km d'Avignon leur aura rappelé le grand chef Pierre Monteux (4 avril 1875-1er juillet 1964). Issu d'une famille juive du Comtat Venaissin, il reste lié au destin des Ballets russes. En 1911, engagé par Serge Diaghilev, il dirige la première de Petrouchka d'Igor Stravinski le 13 juin 1911. Puis, ce furent Prélude à l'Après-midi d'un faune de Debussy le 29 mai 1912, Daphnis et Chloé de Ravel le 8 juin 1912 ainsi que Le Sacre du printemps de Stravinski le 29 mai 1913. En 1916, il accompagne les Ballets Russes qui partent en tournée aux États-Unis. Revenu en France en 1924, il dirige à nouveau pour l'illustre compagnie.



Par (dernière modification le 02/11/2009)



Tags : actus, Monaco


1.Posté par osvaldo zarzycki le 15/12/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOY DE ARGENTINA, ME PONE FELIZ QUE LA FAMILIA REAL DE MONACO SIEMPRE APORTE CON SU PRESENCIA A E...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :