Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION


C'est encore une semaine bien calme que celle qui vient de s'écouler, elle a surtout été marquée par les vœux de S.A.S. Albert II aux Monégasques, et par quelques petits faits traditionnels qui sont venus émailler la période.


Confiance en l'avenir

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION
Le prince Albert II a adressé ses vœux aux Monégasques pour 2010, il leur a rappelé quelle chance ils avaient, même si la Principauté n'a pas été entièrement épargnée par la crise, de vivre dans un pays libre et en paix, jouissant d'une sécurité, d'un confort et de facilités comme il y a en bien peu de par le monde. Aussi les a-t-il appelés à davantage de solidarité avec les plus démunis et à plus d'attention envers les causes de la précarité. Il a demandé à la jeunesse de s'engager vers l'avenir au sein d'un Etat toujours plus ancré dans le contexte international et particulièrement soucieux d'adapter son développement à la préservation de l'environnement. Il n'a pas manqué de remercier tous ceux, à quelque échelon que ce soit, qui l'aident dans sa tâche et œuvrent pour le rayonnement de la Principauté.

Lire le texte intégral du message

Une nuit de fête

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION
Comme il se doit la nuit du réveillon a été fêtée joyeusement et bruyamment à Monaco. De nombreux touristes étrangers s'étaient joints à la population locale sur la place du Casino pour célébrer dans la meilleure tradition le passage à la nouvelle année. En ce qui concerne la restauration, les très bonnes tables ont refusé du monde et les imprévoyants qui n'avaient pas jugé bon retenir, ont été éconduits impitoyablement. Ils ont dû se rabattre sur des endroits, excellents certes, mais sans doute moins prestigieux... C'était donc le moment par exemple de découvrir l'initiative du Bistrot Tartine sur le port Hercule, il était possible sans se ruiner, d'y faire un repas où l'on pouvait savourer les produits traditionnels de la Saint Sylvestre.

Voir en vidéo le passage de l'an 2009 à 2010

Une manifestation qu'on ne manquerait pour rien au monde

La nouvelle année à peine commencée, on pense déjà au Festival international du cirque de Monte-Carlo qui se déroulera du 14 au 24 janvier, pour sa 34e édition, il est devenu une institution depuis sa création en 1974 par le Prince Rainier III . Comme toujours, on y verra les meilleurs artistes venus du monde entier. S.A.S. la princesse Stéphanie qui le préside et l'organise avec passion, remettra les clowns d'or, d'argent et de bronze aux meilleurs numéros qui se produiront lors de cette prestigieuse manifestation mondiale.

Voir notre article précédent

Place aux bonnes affaires

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION
Autre incontournable de la saison, les soldes, ils ont commencé le 2 janvier, très attendus comme toujours, tant par les commerçants qui trouvent là une occasion de se "refaire" après une période qui paraît-il, n'a pas été des plus fastes pour eux, que par la clientèle avide de bonnes affaires. On annonce de très fortes démarques dès les premiers jours. En France voisine, la période ne commence que le 6 janvier à 8h, aussi ceux qui le pourront se précipiteront donc sur le Rocher pour tenter de dénicher l'article de luxe à prix imbattable ! Quelques privilégiés ont déjà eu droit aux ventes privées, une pratique qui tend à se répandre de plus en plus sous différentes formes.

Un début d'année mouvementé

2010 n'a pas commencé dans le calme pour tout le monde. C'est ce qu'ont du penser les résidents de l'immeuble de Roquebrune-Cap-Martin où un déséquilibré a lardé de coups de couteau trois personnes vivant au quatrième étage de la résidence Roc-Martin. Il a d'abord blessé mortellement un homme d'une soixantaine d'années puis s'est attaqué à un couple de voisins qui tentait de s'interposer. L'homme a été hospitalisé dans un état grave et sa femme a été atteinte à l'épaule. Un homme âgé de 27 ans a été appréhendé très vite et placé en garde à vue. Il y a cinq ans, il avait déjà porté des coups de couteau au concierge de la résidence. Jugé irresponsable, il avait été interné mais pouvait sortir. Cette affaire ne peut que relancer le débat sur les déséquilibrés livrés à eux-mêmes.

Ces faits tragiques ne nous empêchent pas de souhaiter à tous nos lecteurs une excellente année 2010.

03/01/2010


Tags : actus, Monaco


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :