Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar
06/07/2010

ATHLETISME: Le Meeting International Herculis dans le circuit Diamond League


C'est le champion du Monde 2007 du 100m et du 200m, Tyson Gay qui a prêté son image pour les affiches d'HERCULIS 2010, compétition d'athlétisme internationale laquelle fait partie désormais de l'IAAF Diamond League. Durant la soirée du jeudi 22 juillet 2010, des stars internationales se mesureront sur les pistes "mises à niveau"* du stade Louis II de Monaco, ont annoncé les organisateurs lors de la conférence de presse d'aujourd'hui.


Tyson Gay: 'J’ai de formidables souvenirs de Monaco'

Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar
Herculis Monaco est la 10e étape des 14 de l’IAAF Diamond League, circuit d’élite regroupant les meilleurs athlètes du moment, traversant le monde depuis les États-Unis jusqu'à l’Asie, en passant par l’Europe et le Moyen-Orient.

Tyson Gay - médaillé d’argent aux championnats du monde IAAF 2009 l’été dernier à Berlin - est respectivement le second sprinter le plus rapide sur 100m et le troisième sur 200m, mais surtout, il est le premier homme dans l’histoire à avoir couru sous les 10.00 au 100m, 20.00 au 200m et 45.00 au 400m!
"J’attends avec impatience de disputer le 200m au meeting Herculis. (...) J’ai couru là-bas lors de la finale mondiale IAAF et en ai gardé de bons souvenirs de la piste et de la chaleureuse réception que m’a fait le public, et j’ai hâte d’y retourner pour le meeting IAAF Diamond League de cette année pour tester le nouveau revêtement", a précisé Tyson Gay. "En 2005, j’y ai eu ma première victoire majeure sur le circuit international d’athlétisme. En 2007, j’ai eu l’honneur de recevoir le trophée d’Athlète-de-l’Année Mondial au Gala, et juste en décembre dernier j’ai pris part à l’excitant lancement du nouveau circuit IAAF Diamond League. Herculis a toujours accueilli quelques unes des meilleures performances de la saison et mon but est de placer mon nom sur la liste des records du Stade Louis II."

Tous les champions attendent une foule nombreuse au Stade Louis II à Monaco le 22 juillet pour les supporter et les encourager à battre des records, mais aussi pour participer aux fameux "1000 mètres Herculis"! En effet, le meeting Herculis organise en avant première de la soirée des compétitions ouvertes à tous, licenciés et non-licenciés, de 8 à 88 ans. L’inscription est gratuite et en plus, donne droit à deux places de stade pour le meeting. Les 15 ou 20 meilleurs de chaque course recevront à l’arrivée un Tee-shirt et les trois premiers de chaque course monteront sur un podium! Inscription en ligne jusqu'au 18 juillet 2010

Les tickets sont à la vente sur le site www.herculis.com ou www.diamondleague-monaco.com

Écoutez en podcast audio ci-dessous, Jean-Pierre Schoebel, directeur du meeting


* Les travaux de réfection de la piste du Stade Louis II vont durer jusqu’au 12 juillet 2010. Cette opération dite de re-surfaçage – l’ancienne résine est grattée sur quelques centimètres puis remplacée par une résine en caoutchouc, coulée d’un seul tenant et sans raccord – rendra la piste plus rapide, donc propice à de nouveaux records.

herculis_2010_annonce.mp3 Herculis_2010_annonce.mp3  (4.98 Mo)




Par Eva Esztergar (dernière modification le 06/07/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :