Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

AU LITTORAL, C’EST LA FETE DE LA JEUNESSE AUX COULEURS DU CINQUANTENAIRE DE L’INDEPENDANCE


Officiellement lancées dans le Wouri ce vendredi 5 février, les festivités pour la 44e fête de la jeunesse battent leur plein dans les établissements universitaires et scolaires de la ville.


La jeunesse camerounaise encore une fois à l’honneur. Dans tous les établissements scolaires et universitaires de la ville de Douala, la «semaine culturelle» en prélude à la fête de la jeunesse le 11 février a battu son plein. Le thème à célébrer, dans l’étendu du triangle national, était : «Jeunesse et consolidation des 50 ans de l’indépendance». A cet effet, conférences-débats, arts, cultures ont été au rendez-vous.

Conférences-débats :

«Le FNE face au défit de l’emploi», c’était le thème de la 10e édition de la semaine «emploi-jeune» organisée sur le littoral par le FNE (Fonds National de l’Emploi) à l’occasion de cette fête de la jeunesse. A cet effet, plusieurs conférences-débats et séminaires de formation des jeunes sur les techniques de recherches d’emploi, les techniques de rédaction d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation ainsi que les astuces à connaître pour mieux passer un entretien d’embauche étaient au rendez-vous.
Sur le plan universitaire, à l’université de Douala se sont tenues des conférences-débats. Le club KWAME NKRUMAH de cette université qui a pour principale mission de maintenir allumé les flammes du panafricanisme, avec le président Ekwa Essi, a depuis le début de la semaine culturelle un espace temps surchargé avec l’organisation des conférences-débats dans les lycées et collèges de la place. Leurs réflexions riment avec la célébration des 50 ans de l’indépendance du Cameroun avec pour thème : «Le cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun».
A chaque fête de la jeunesse au Cameroun, les jeunes Camerounais savent bien profiter de celle-ci pour mettre à profit leurs connaissances et encourager ainsi le développement des activités périscolaires dans leurs différents établissements.

cameroun_jeunesse.mp3 Cameroun_jeunesse.mp3  (371.43 Ko)



13/02/2010




1.Posté par noe le 19/02/2010 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j" aurais aimé avoir plus d"information sur la maniere dont la jeunesse camerounaise a entendu cé...  

2.Posté par Juju le 19/02/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je reconnais ma ville natale (photo), aucun changement après des années.

3.Posté par francis le 19/02/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le club KWAME NKRUMAH doit être suivi dans cet exemple

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :