Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
27/03/2013

Actu à la une - L'application Summly d'un ado fait la révolution


Le jeune Britannique Nick d’Aloisio aurait négocié à prix d'or la vente de sa start-up au géant américain d'internet Yahoo. Selon les différentes sources, ce serait entre 30 et 60 millions d'euros.


summly.mp3 Summly.mp3  (243.42 Ko)


Summly est un agrégateur de contenus et d'informations dont l'une des forces est de pouvoir réduire un texte en un résumé de 400 signes. L'adolescent Nick d’Aloisio, l'heureux détenteur de cette invention, est devenu en quelques jours un des plus jeunes millionnaires de la planète. Il raconte aux médias avec la spontanéité de ses 17 ans: "J’ai pris conscience du fait qu’il y a sur le web tout un tas d’informations qui ne sont pas ordonnées. C’est alors que j’ai eu l’idée d’un algorithme qui résumerait automatiquement les résultats de nos recherches sur le web".

Cet étudiant n'en est pas à son premier coup de maitre, puisqu'il a déjà sur son CV d'autres applications dont Facemood, qui analyse le sentiment des utilisateurs de Facebook sur un sujet donné, et SongStumblr, un service de découverte de musique. Et sa belle saga ne s'arrête pas à cet énorme chèque, c'est aussi son intégration dans la société, décidée par Marissa Mayer, la PDG de Yahoo.
Pour l'heure le lycéen est en classe terminale à Londres. Il a précisé qu'il comptait suivre des cours de sciences sociales à l'université, tout en assurant son nouvel emploi chez Yahoo.

Cliquez ici pour télécharger Summly pour iPhone

Cliquez ici pour obtenir la version Android dès sa disponibilité (en bas à droite de l'écran, indiquez votre mail pour en être prévenu)

Le génie a le vent en poupe

Récemment, on a pu être témoin de l'ascension d'un jeune chercheur américain de 15 ans, Jack Andraka, qui vient de remporter un prix de 75.000 USD lors du Salon International des Sciences 2013, en mettant au point une méthode de diagnostic pour le dépistage du cancer du pancréas. Entouré de spécialistes, Jack Andraka va pouvoir développer une bandelette de papier semblable à celle aujourd'hui utilisée pour la détection du diabète. Ce test serait reconnu fiable à plus de 90 %. Une découverte qui pourrait bien faire avancer réellement la lutte contre le cancer.

Toujours dans le domaine de la santé, nous avons remarqué cette très sérieuse annonce sur le site de Bill & Melinda Gates Foundation qui offre 100.000 USD à la personne qui inventera le préservatif nouvelle génération. "Les préservatifs existent depuis environ 400 ans et pourtant ils ont subi très peu de progrès technologique au cours des 50 dernières années."
Cliquez ici pour en savoir plus

On le voit, la matière grise est bien cotée. Dans cette morosité à l'emploi, ne désespérez pas, vos neurones peuvent vous rapporter gros - à condition de mettre dans votre cerveau trois mots-clés: créer, innover, inventer!


Par (dernière modification le 27/03/2013)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :