Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
24/06/2013

Actu à la une - Les faits-divers qui ont fait le buzz ce week-end


Résumé d'un week-end chargé d'exploits et de contre-exploits des femmes et des hommes, entre sourire et tristesse: le funambule, le pilote automobile, la cascadeuse et les gagnants du meilleur job du monde...


Nik Wallenda, le funambule

buzz_week_end.mp3 Buzz_Week_end.mp3  (195.33 Ko)


Cet Américain de 34 ans, a choisi d'être funambule de métier par héritage de son grand-père Karl Wallenda qui avait l’habitude de marcher au-dessus des stades et des canyons, jusqu’à sa chute mortelle vue en direct par des millions de téléspectateurs en 1978 à Porto Rico. L'accident a été causé par une corde endommagée, et non par l’âge avancé du grand-père funambule (73 ans). Nik, le petit-fils, a traversé sur un fil ce 23 juin 2013 en 23 minutes le Grand Canyon, au-dessus d'un gouffre de 457 mètres de large et de 380 mètres de haut, sans filet, ni harnais de sécurité.

En posant les pieds sur la terre ferme, il a déclaré: "Vous n'imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux". Et si il n'a pas révélé le montant de son contrat avec la chaîne américaine Discovery qui retransmettait l'exploit en direct, il a parlé des prochains exploits à venir: "Les pyramides d’Égypte, la tour Eiffel. Il y a plein d'endroits à travers le monde où je voudrais marcher.". Nik Wallanda a toutefois promis de s'arrêter à la cinquantaine.

Allan Simonsen, le pilote automobile

Allan Simonsen, ancien footballeur international danois reconverti en pilote automobile, n'était pas un novice dans la compétition des 24 heures du Mans 2013, c'était sa septième participation ce 22 juin, la dernière...

Au volant d'une Aston Martin, au troisième tour des 24 heures du Mans, le pilote a heurté violemment les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge. Immédiatement pris en charge, puis transféré dans un état grave au centre médical du circuit, il est décédé de ses blessures peu après son arrivée.

Le décès d'Allan Simonsen endeuille cette 81e édition des 24 Heures du Mans qui célébrait les 90 ans de la course. Le pilote danois avait 34 ans et laisse un orphelin et toute une famille dans le chagrin.

Jane Wicker, la cascadeuse américaine

Le spectacle aérien "Dayton Air Show" qui se déroule chaque année aux États-Unis, a viré au drame avec le spectaculaire crash devant les yeux d'une foule de spectateurs pétrifiés, qui voyaient périr la cascadeuse Jane Wicker et le pilote du biplan qui a explosé en heurtant le sol.

D'après les témoignages recueillis sur place, la cascadeuse Jane Wicker devait s’agripper à l’aile de l'avion (un 450 HP Stearman), pendant que son pilote réalisait une périlleuse cascade. C'est au milieu de l’acrobatie, au moment où l’avion volait à l’envers que l’appareil a perdu toute force de propulsion.

Le Bureau National de la Sécurité des Transports a été chargée de l’enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances exacts de l’accident.

Élisa Detrez, Allan Dixon, Rich Keam, Roberto Seba, Andrew Smith, Greg Snell, les gagnants des meilleurs jobs du monde

Parmi 330.000 candidats du monde entier qui se sont inscrits à ce deuxième concours "Meilleurs jobs du monde", proposé par l’office australien du tourisme, six gagnants ont été sélectionnés. Leur mission: promouvoir pendant un semestre les merveilles de l‘île gigantesque d’Océanie, ainsi que le programme australien de visas de travail provisoires. Ce travail est rémunéré 78.000 euros.

Les six heureux lauréats engagés occuperont ainsi pendant six mois des emplois originaux comme "aventurier dans l'intérieur des terres" ou "goûteur des gastronomies locales". Chacun aura son poste; ainsi la Française Élisa Destrez sera au Park Ranger Queensland; l'Irlandais Allan Dixon à Outback Adventurer Northern Territory; le Canadien Greg Snell à Wildlife Caretaker South Australia; le Brésilien Roberto Seba officiera comme Lifestyle Photographer à Melbourne; l'Anglais Rich Keam s'exercera en tant que Taste Master du Western Australia; l’Américain Andrew Smith aura la casquette de Chief Funster à New South Wales.

Leur sourire de vainqueur et leur fougue de réussir en dit long sur cette belle aventure qui ne fait que commencer pour ces jeunes compétiteurs.


Par (dernière modification le 24/06/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :