Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/01/2013

Actu à la une - Les théories d'Einstein et de Newton remises en cause?


Un jeune Français parmi les chercheurs, fils d'un astrophysicien du CNRS, a réalisé avec son père une découverte scientifique importante en astrophysique, remettant en cause quelques théories d'Einstein et de Newton.


Le lycéen Neil Ibata co-signe avec une équipe du CNRS une étude publiée en couverture de la prestigieuse revue scientifique britannique "Nature". Cet article sur Andromède, la galaxie géante la plus proche de nous, a mis en évidence une donnée qui oblige à revoir la théorie de la formation des galaxies. Extraits des conclusions de cette recherche: "Cela faisait plusieurs années que des astronomes prétendaient que les galaxies naines situées dans le voisinage de plus grosses structures comme Andromède ou notre Voie lactée n'étaient pas réparties de façon aléatoire. Les petites galaxies sont en fait rassemblées dans un disque très aplati de plus d'un million d'années-lumière de diamètre qui tourne lentement sur lui-même".

Neil Ibata, du haut de ses quinze ans explique dans une interview: "Je n'étais moi-même pas convaincu car cela remettait en cause les théories existantes sur la matière noire et la formation des galaxies. J'espérais que nos mesures allaient permettre de démontrer qu'ils avaient tort. Le prodige a au contraire apporté la preuve irréfutable que cette intuition était juste. Ce passionné de physique envisage d’entrer dans une université à l’étranger pour suivre bien sûr une carrière scientifique... Un nom d'ores et déjà à retenir.

theories_d__einstein.mp3 Theories d'Einstein.mp3  (388.7 Ko)




Par (dernière modification le 07/01/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :