Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
12/04/2013

Actu à la une - Pilobolus ou la danse en ombre chinoise


"Shadowland", a été créé aux États-Unis par des anciens élèves du prestigieux Dartmouth College. Ce spectacle de danse tourne depuis plus de quatre ans à travers le monde*, avec un planning international rempli jusqu'au mois de novembre 2013.


pilobolus.mp3 Pilobolus.mp3  (433.67 Ko)


La compagnie des Pilobolus est née en 1971 dans le New Hampshire, un État situé au nord-est des États-Unis. Elle est composée de danseurs, acrobates, contorsionnistes, gymnastes, dont la performance technique du corps à corps emmêlée, enchevêtrée dans des positions et des postures abracadabrantesques donne un show unique, entre danse et théâtre d'ombre.

La grâce de ces véritables athlètes, à la facilité apparente avec laquelle ils semblent accomplir ces prouesses enchanteresses, répond bien à leur pari gagné de transporter le spectateur dans leur univers d'un monde de douceur et de légèreté.

Cette magie dissimule un travail d'équipe permanent pour chaque tableau du spectacle comme celui du puzzle en trois corps imbriqués qui devient alors "véhicule" en quelques secondes... Et une remise en question du visuel toujours en amélioration - comme la scène de l'éléphant en ombre chinoise, créée au départ avec huit ou neuf danseurs. Désormais la figure de l'animal est réalisé avec quatre corps seulement, méticuleusement emmêlés!

L'histoire de "Shadowland" raconte les pérégrinations d'une jeune adolescente en quête d'indépendance, mise en scène dans un jeu de lumières remarquable où se meuvent des corps tout en habilité et en grâce qui, tour à tour, prennent l’apparence ou la forme d’objets, de monuments, de personnages, d’animaux qui défilent à la manière d'un film d’animation.

Une féerique bouffée d'oxygène garantie, tirée par les ficelles des artistes-danseurs Lauren Yalango, Christopher Grant, Nathaniel Bushsbaum, Krystal Butler, Voctoria De Renzo, Kristina Dobosz, Jared Doster, Heather Jeane Favretto, Morgan Houghton, Keith Kaplin, Maddy Landi et Jacob Michael Warren. La musique est signée David Poe. "Shadowland" à voir internationalement!


* La troupe est de passage à Paris (75) aux Folies Bergères jusqu'au 21 avril.




Par (dernière modification le 12/04/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :