Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
25/06/2013

Actu à la une - Rubygate: Silvio Berlusconi évite encore une fois la case prison


Malgré le procès du scandale sexuel "Rubygate" qui a condamné ce 24 juin 2013 l'ancien président du Conseil italien, Silvio Berlusconi à sept ans de prison ferme, assujetti d'une peine d'inéligibilité à vie, il reste en liberté grâce à son recours en appel.


proces_berlusconi.mp3 Proces_Berlusconi.mp3  (323.58 Ko)


Silvio Berlusconi a été accusé d'abus de pouvoir et de prostitution de mineure. Après 27 mois de procédure et d’une cinquantaine d’audiences, le tribunal de Milan a rendu son verdict dans l’affaire "Rubygate" - du nom de la jeune danseuse marocaine Karima El Mahroug, soupçonnée d'avoir eu des relations tarifées avec le "Cavaliere", lors de soirées "Bunga Bunga" à la villa d’Arcore. Toutefois ces condamnations de sept ans de prison ferme et l’interdiction définitive de toute fonction publique élective ne pourront être effectives qu'une fois que l'accusé aura épuisé tous les recours possibles.

L’ex-président du Conseil italien n'a pas tardé à commenter sa défense sur cette condamnation: "C’est un verdict violent, je résisterai à la persécution. Je suis absolument innocent. J’étais vraiment convaincu qu’ils m’acquitteraient, parce que, dans les faits, il n’y a aucune possibilité de me condamner. Une sentence incroyable a été émise, d’une violence jamais vue auparavant, en vue de m’éliminer de la vie politique de ce pays".

Dans les deux camps, vu de l'extérieur, tout cela paraît mascarade! Puisque la justice italienne n'aura au final aucun recours de mettre un jour le magnat italien derrière les barreaux, puisque du temps où Berlusconi était au pouvoir il avait instauré une règle qui interdit la prison pour les gens de plus de 70 ans... Âgé aujourd'hui de 76 ans, Silvio Berlusconi est sûr d'avoir l'immunité. Quels que soient ses procès, il ne mettra jamais les pieds en prison!




Par (dernière modification le 25/06/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :