Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
16/05/2013

Actu à la une - Tapis rouge pour les stars du 66e Festival de cinéma à Cannes


Le Festival International de Film de Cannes a déroulé cette année aussi le tapis rouge pour les stars. Suivront douze jours de compétition*, avec des heures de visionnage dans la journée pour le Jury et le soir le faste des présentations pour la course à la Palme d'Or 2013 mais aussi des soirées très prisées, en ville et sur les yachts.


festival_film_cannes.mp3 Festival_film_Cannes.mp3  (305.44 Ko)


Le clap de début a été donné hier soir avec la montée des célèbres 24 marches du Palais des Festivals. Les stars ont été escortées des flashs de 4800 journalistes venus du monde entier pour immortaliser l'évènement majeur du septième art.
Le diner de gala de la cérémonie d'ouverture a eu lieu dans le Pavillon Electrolux Agora pour la troisième année consécutive. Les 648 convives - dont Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan - y ont pu déguster un repas de quatre plats, élaborés par les chefs étoilés Anne-Sophie Pic et Bruno Oger.

Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan étaient les vedettes de la Croisette hier soir avec le film d'ouverture "Gatsby le magnifique".
Les prochains jours sont attendus Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Guillaume Canet, Ryan Gosling, James Franco, Orlando Bloom etc...

Le calendrier des soirées est aussi marqué par quelques rendez-vous importants. Parrainé cette année par l'acteur anglais Colin Firth, le Trophée Chopard sera décerné ce 16 mai aux révélations féminine et masculine de l'année, récompensant les nouveaux talents.
17 mai, concert privé de Micky Green par L'Oréal.
20 mai, soirée caritative "Wheeling around the World". Gala pour le lancement de la fondation d'Alexandre Bodart Pinto, "WAW", qui a pour but d'aider les personnes à mobilité réduite à voyager plus facilement... La soirée est parrainée par Nikos Aliagas et bien d'autres célébrités.
23 mai, l'AmfAR lutte contre le SIDA avec le prestigieux gala de bienfaisance "Cinema against AIDS" lequel se tiendra à l'Eden Roc, au Cap d'Antibes. Cette année Sharon Stone, Janet Jackson, Naomi Campbell et Heidi Klum co-présideront la soirée.
25 mai, la projection du film "Plein soleil" de René Clément rendra hommage à Alain Delon dans la Sélection officielle - Cannes Classics. La dernière nuit du Festival à la "Nikki Beach Family" clôturera la 66e édition du Festival du Film de Cannes afin de célébrer la Palme d'Or pour les festivaliers encore sur place.

Pour assumer la sélection des films, le Président du jury Steven Spielberg réalisateur, producteur et scénariste américain a à ses côtés huit membres: Vidya Balan actrice indienne; Naomi Kawase réalisatrice japonaise; Nicole Kidman actrice, productrice australienne; Lynne Ramsay scénariste, réalisatrice, productrice britannique; Daniel Auteuil acteur, réalisateur français; Ang Lee réalisateur, producteur, scénariste taïwanais; Cristian Mungiu scénariste, réalisateur, producteur roumain; Christoph Waltz acteur autrichien. La maitresse des cérémonies d'ouverture et de clôture est l'actrice française Audrey Tautou.

Steven Speilberg s'est déclaré être un "président démocratique". Cet amoureux de la pellicule argentique avoue: "Le numérique me gêne jusqu'à ce que je sois pris par le film et que j'oublie le support sur lequel on le projette..."
Nicole Kidman s'est dite "heureuse de pouvoir enfin rester deux semaines complètes sur place".
Daniel Auteuil explique: "J'ai vu beaucoup, beaucoup de Palmes d'or et j'ai eu envie de découvrir à mon tour avec mes camarades le film qui sera celui qui fera référence".

Parallèlement au Festival de Cannes a lieu le Marché International du Film sur 13.000 m2 de surface d'exposition, avec plus de 10.000 participants d'une centaine de pays. Les 600 exposants ont fait près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2012. Au total, 5.000 films seront présentés et 1.500 projections auront lieu dans 34 salles.

Cannes et son faste de cette fête du cinéma passe aussi par l'important rendez-vous pour les maisons de mode, couturiers et joailliers, qui offrent une vitrine exceptionnelle, avec ses images diffusées partout dans le monde, via internet, télévisions et presse people.

*Cliquez ici pour voir la liste complète des films sélectionnés






Par (dernière modification le 16/05/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :