Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
10/04/2014

Actus à la une du 10 avril 2014


Aujourd'hui dans les actus:
25 morts dans deux attentats à Homs;
Une bombe explose au centre d’Athènes;
Recrudescence de la violence au Mexique;
L’ultimatum de Kiev aux séparatistes;
L'agacement monte en Algérie;
Les bitcoins bientôt acceptés dans les magasins;
Les tuk-tuk d’Égypte...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 10 avril 2014

actus_10_avril_2014.mp3 actus_10_avril_2014.mp3  (191.43 Ko)


25 morts dans deux attentats à Homs

Deux attentats à la voiture piégée se sont produits à 30 minutes d’intervalle hier dans le centre de la Syrie à Homs, où vivent nombre d'alaouites, une communauté dont est issu le dirigeant syrien Bachar al Assad. Plusieurs sources parlent de 25 morts et plus d'une centaine de blessés.

Une bombe explose au centre d’Athènes

Une voiture bourrée de 70 kilos d'explosifs a explosé devant le siège de la Banque centrale de Grèce. Aucune victime n'est à déplorer, l'attentat ayant été annoncé une heure avant, au site internet d'actualité Zougla et au journal Efymerida ton Syndakton. Les forces de l'ordre ont eu le temps de faire évacuer le quartier. Cette attaque a eu lieu entre le retour de la Grèce sur le marché obligataire pour la première fois depuis son sauvetage international et la visite à Athènes ce vendredi de la chancelière allemande Angela Merkel. L’État a décidé de renforcer son dispositif policier.

Recrudescence de la violence au Mexique

La violence liée aux narcotrafiquants touche aussi la capitale, Mexico, jusque là épargnée. Le Mexique est au cœur de l'actualité également pour la visite d’État de deux jours du Président de la République française.

L’ultimatum de Kiev aux séparatistes

Le gouvernement intérimaire d'ukrainien pro-européen a donné 48h aux insurgés pro-russes retranchés dans l’est de l’Ukraine pour rendre les armes, par la déclaration d'Olexandre Tourtchinov: "Si les gens déposent les armes et libèrent les bâtiments, nous garantissons qu’il n’y aura aucune poursuite". Serhiy Korsunsky, enfermé dans le siège des services secrets de la ville de Lougansk a déjà répondu: "La proposition des autorités est inacceptable".

L'agacement monte en Algérie

A sept jours de l'élection présidentielle, le principal candidat et président sortant, Abdelaziz Bouteflika reste invisible!

Les bitcoins bientôt acceptés dans les magasins

Cette monnaie virtuelle d'échange sur le net pourrait être un nouveau mode de règlement de vos achats dans les grands magasins. C'est en tous les cas ce qu'annonce l'enseigne Monoprix, coup de pub marketing ou réalité? A suivre... A lire aussi sur ce sujet

Les tuk-tuk d’Égypte

Ce petit véhicule à trois roues, pratique dans les rues étroites du Caire est interdit à l'importation depuis le 12 février par le gouvernement, sous prétexte qu'il sert aux criminels pour s'enfuir.




Par (dernière modification le 10/04/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :