Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
14/10/2013

Actus à la une du 14 octobre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Émeutes anti-immigrés à Moscou;
Otages libérés en Syrie;
Pèlerinage annuel au Mont Arafat;
Premiers portraits-robots de l'affaire Maddie;
Un adolescent arrêté pour port de laser;
Le Prix Nobel d'économie 2013;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 14 octobre 2013

actus_14_octobre_2013.mp3 actus_14_octobre_2013.mp3  (198.57 Ko)


Les émeutes anti-immigrés à Moscou

Des milliers de personnes ont défilé dimanche à Moscou pour rendre hommage à un jeune Russe poignardé sous les yeux de sa fiancée, par un homme d'origine "non slave". La manifestation a vite dégénéré, cinq policiers ont été blessés au cours des affrontements avec les émeutiers qui scandaient "La Russie aux Russes". Plus de 300 personnes ont été interpellées. Dans le district de Biriouliovo, une enquête pour "hooliganisme" a été ouverte.

Des humanitaires enlevés en Syrie libérés

Communiqué du Comité international de la Croix rouge (CICR) daté du 13 ocobre 2013: "Six membres du personnel du CICR et un membre du Croissant rouge syrien ont été enlevés à Idleb dans le nord-ouest de la Syrie. Nous appelons à leur libération immédiate, inconditionnelle et en toute sécurité"
Il a tout juste quelques heures trois humanitaires du CICR, enlevés hier dans la région Nord de la Syrie, ont été libérés, ainsi qu'un membre du Croissant Rouge syrien. L'identité des auteurs de l'enlèvement est toujours inconnue et trois humanitaires sur sept sont toujours retenus.

Le pèlerinage annuel au Mont Arafat

Plus de 1,5 million de musulmans se sont rassemblés ce lundi à la Mecque, symbole de l’attente du jour du Jugement dernier. Le hajj est le plus grand pèlerinage annuel au monde.

Premiers portraits-robots diffusés depuis la disparition de la petite Maddie

En 2007 la fillette britannique Madeleine McCann disparaissait d'une chambre d'hôtel au Portugal. Le Scotland Yard, toujours à la recherche d'indices, lance l'appel aussi en Allemagne et aux Pays-Bas.

Un adolescent arrêté à Toulouse pour port de laser

A l'aéroport Toulouse-Blagnac, les pilotes de deux appareils ont porté plainte à la police, après avoir été gênés et même éblouis par un faisceau de lumière verte. Rapidement localisé, un jeune homme a été interpellé, étant donné que le port d'un laser de catégorie 2 fait partie d'un délit répressible et passible d'une peine de 6 mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Le Prix Nobel d'économie 2013

La saison des "Nobel" se clôture avec les dernières délibérations du jury à Stockholm qui vient d'attribuer le prix des sciences de l'économie à trois Américains: Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller.

Le monde de l'économie...




Par (dernière modification le 14/10/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :