Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus à la une du 16 septembre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
L'ONU dévoile son rapport sur la Syrie;
État d'urgence dans le Colorado;
Redressement du Costa Concordia;
Quatre Hells Angels arrêtés;
Opération ville morte à Nice en soutien au bijoutier;
Interpellation d'un violeur récidiviste;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 16 septembre 2013
actus_16_septembre_2013.mp3 actus_16_septembre_2013.mp3  (186.53 Ko)

L'ONU dévoile son rapport sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie

48 heures après l'accord russo-américain sur le démantèlement de l'arsenal chimique syrien, la communauté internationale découvre en fin d'après-midi la teneur du rapport sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. C'est le secrétaire général des Nations unies, qui a présenté publiquement le document. Ban Ki-moon avait déjà indiqué ce week-end, qu'il conclurait "de manière accablante".

État d'urgence dans le Colorado suite aux inondations

Les plus pluies torrentielles ont touché 15 comtés du Colorado. Sur le plan humain, on dénombre déjà 6 morts, 11.000 évacués et de nombreux disparus. Sur le plan matériel, le bilan est aussi très lourd. Des intempéries devraient encore continuer plusieurs jours.

L'exploit du redressement de l'épave du Costa Concordia

Les qualificatifs ne manquent pas pour le renflouement du Costa Concordia, échoué au large de l'île du Giglio en janvier 2012. Gigantesque, titanesque, la prouesse l'est vraiment, 500 personnes sont à pied d'œuvre pour cette première mondiale à haut risque. Depuis ce matin le navire s'est détaché des rochers et son redressement a atteint environ 10° vers 16 heures, 25° étant la moitié du mouvement.

Quatre membres d'un célèbre club de motards américains arrêtés

L'interpellation en Espagne de quatre membres des Hells Angels pour trafic de drogue, fait grand bruit. Les quatre hommes de nationalité canadienne, sont soupçonnés d'avoir tenté de faire entrer 500 kilos de cocaïne dans le pays.

Opération ville morte à Nice en soutien au bijoutier accusé d'homicide volontaire

La ville de Nice fait bloc derrière le bijoutier de 67 ans qui a été mis en examen vendredi dernier pour homicide volontaire et détention illicite d'arme, après avoir tué le jeune malfaiteur qui venait de le braquer dans sa boutique.

Interpellation du récidiviste violeur en Pologne

Fabrice Anthamatten, le violeur franco-suisse soupçonné du meurtre de sa thérapeute, a été arrêté après une chasse à l'homme de plusieurs jours.

Le monde de l'économie...



16/09/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :