Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
17/04/2014

Actus à la une du 17 avril 2014


Aujourd'hui dans les actus:
La riposte sanglante de Kiev;
Réunion quadripartite à Genève;
Élection présidentielle en Algérie;
Le naufrage du ferry sud-coréen;
Les 70 ans de l'Holocauste en Hongrie;
Internet consomme trop d'électricité;
Gigantesque chasse à l’œuf à New-York...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 17 avril 2014

actus_17_avril_2014.mp3 actus_17_avril_2014.mp3  (205.51 Ko)


La riposte sanglante de Kiev face aux pro-russes

Les forces ukrainiennes ont repoussé victorieusement un assaut des autonomistes pro-russes hier soir dans la ville de Marioupol, au cours de cinq heures de combats. Selon les autorités du pouvoir intérimaire d’Ukraine, le bilan serait de trois morts, 13 blessés et quelque 63 autres séparatistes arrêtés. Ce jeudi des centaines de manifestants se sont rassemblés dans la ville contre le pouvoir pro-européen de Kiev.

Réunion quadripartite à Genève

Les États-Unis, l'Ukraine, la Russie et l'Union européenne sont réunis depuis ce matin en Suisse pour discuter de la situation tendue en Ukraine. Plusieurs réunions bilatérales ont été programmées.

Les Algériens votent

L'élection présidentielle en Algérie bat son plein. D'où l'apparition souriante mais muette, du président sortant - et favori - Abdelaziz Bouteflika, en course pour son quatrième mandat, que le monde entier a pu voir voter.

Au lendemain du naufrage d'un ferry sud-coréen

Le Sewol transportait 462 personnes quand il a chaviré. Les secours ont réussi à en sauver 179, six décès ont été confirmés par les autorités et près de 280 personnes seraient toujours portées disparues. L'enquête sur les causes de ce naufrage a commencé avec l’interrogatoire du capitaine du ferry, lui, rescapé. Voir également notre publication d'hier matin

Les 70 ans de l'Holocauste en Hongrie

La commémoration de l’Holocauste se passe sur fond de polémique, jusqu'au boycotte pour certains. En cause: un mémorial actuellement en construction dans le centre de Budapest, qui représente la Hongrie sous la forme d’un ange attaqué par un aigle.

Internet consomme trop d'électricité

Internet est considéré comme le sixième consommateur mondial d'électricité. Les habitudes sont à revoir côté internautes aussi - les experts conseillent de taper directement le site que vous voulez atteindre, plutôt que de passer par les moteurs de recherche! Notez bien donc dans vos favoris: http://www.podcastjournal.net ou http://m.podcastjournal.net sur vos smartphones

La gigantesque chasse à l’œuf à New-York

Du 1er avril au 18 avril ce concours - organisé par la maison de joaillerie Fabergé - expose au milieu des grattes-ciels, 260 sculptures d'œufs imaginées par autant d'artistes reconnus. Les œuvres sont disposées un peu partout dans la ville, puis tous les œufs seront exposés ensuite au Rockfeller Center jusqu'au 25 avril, avant d'être vendus aux enchères. Les fonds reçus seront reversés à deux associations: Elephant Family qui protège les animaux en voie de disparition en Asie et Studio in a School, un programme qui sensibilise les écoles publiques à l'art.
A noter qu'en 2012 Fabergé avait déjà exposé ses œufs à Pâques à Londres.




Par (dernière modification le 17/04/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22





Dans nos blogs :

2017, l’année du changement pour Firefox

Depuis novembre 2014, Mozilla met toutes les chances de son côté afin d’améliorer son navigateur Firefox. De son partenariat avec Qwant à...



Le Podcast Journal sur :