Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
17/02/2014

Actus à la une du 17 février 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Une jeune tueuse en série arrêtée aux États-Unis;
Un avion détourné en Suisse;
Manifestations au Kazakhstan;
Mineurs piégés en Afrique du Sud;
Matteo Renzi à la tête du gouvernement italien;
La révolution libyenne a déjà trois ans;
Les journalistes turcs dans la rue;
Loi d’amnistie en Ukraine...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 17 février 2014

actus_17_fevrier_2014.mp3 actus_17_fevrier_2014.mp3  (210.82 Ko)


Une jeune tueuse en série arrêtée aux États-Unis

Âgée de 19 ans et originaire de Pennsylvanie, Miranda Barbour vient d'avouer ses assassinats, sans remord. Elle aurait arrêté de compter le nombre de ses victimes au-delà de 22... Affabulation ou vérité sordide, une enquête est ouverte.

Un avion éthiopien détourné en Suisse

C'est le copilote de l'avion qui devait rallier Addis-Abeba à Rome qui est à l'origine de ce détournement sur l’aéroport de Genève. L'homme âgé de 31 ans a déclaré à la police "se sentir menacé dans son pays" et a demandé l'asile politique à la Suisse. Aucun des 193 passagers, ni membres d'équipage n'ont été menacés. Toutefois, Olivier Jornot, le procureur chargé de l'affaire à Genève, rappelle: "Techniquement, son infraction est une prise d'otages, la peine correspondante pouvant aller jusqu'à vingt ans de privation de liberté".

Manifestations au Kazakhstan

En dévaluant de 19% sa monnaie - même si le ministre de l’Économie a assuré que la situation se stabiliserait d'ici à quelques jours -, la banque centrale du Kazakhstan a provoqué des manifestations. A Almaty, la capitale économique du pays, plusieurs personnes, dont deux journalistes auraient été arrêtés.

Mineurs piégés en Afrique du Sud

Les mineurs étaient descendus samedi dans une mine d'or exploitée illégalement, dans le district d’Ekurhuleni. C'est un passant qui a donné l'alerte en entendant des cris. Onze ont été secourus et après un examen médical ils ont été remis à la police. Les autres, par peur d’être arrêtés pour travail clandestin, ont refusé de remonter à la surface.

Matteo Renzi à la tête du gouvernement italien

Le jeune maire de 39 ans de la ville de Florence et chef du Parti Démocrate est le nouvel homme fort de l'Italie qui tentera de relancer l'économie du pays en tant que Premier ministre.

La révolution libyenne a déjà trois ans

Le chaos et l'insécurité sont toujours d'actualité en Libye et les citoyens peu enclin à fêter l'évènement.

Les journalistes turcs dans la rue pour dénoncer la censure

Un groupe de journalistes a marché hier jusqu‘à la préfecture d’Istanbul pour lire une déclaration demandant officiellement l’arrêt des pressions. Extrait: “La censure oppresse les journalistes. Pressions, censure et auto-censure consument les médias. Le Premier ministre intervient sur les directs à la télévision, et même les bandeaux d’informations déroulant”.

La loi d’amnistie laisse le peuple ukrainien sur ses gardes

La libération des 234 manifestants emprisonnés depuis le début de la révolution, entre en vigueur ce lundi. Après avoir évacué la mairie de Kiev, les Ukrainiens sont revenus en masse devant celle-ci en attendant que la promesse soit tenue.




Par (dernière modification le 17/02/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :