Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/05/2014

Actus à la une du 1er mai 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Une école touchée par un baril explosif en Syrie;
Attaque terroriste meurtrière en Chine;
Incendie d'un dépôt militaire en Russie;
1er mai sur fond de violence en Turquie;
Émeutes à Rio;
Les 10 ans de la Hongrie dans l'UE;
Une baleine échouée risque d'exploser sur une plage...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 1er mai 2014

actus_1er_mai_2014.mp3 actus_1er_mai_2014.mp3  (203.47 Ko)


Une école touchée par un baril explosif en Syrie

La guerre syrienne continue ses horreurs avec des raids d'hélicoptère. La dernière cible a été Alep où une école a été touchée, faisant 18 morts, pour la plupart des enfants. Et cela malgré l'appel à l'arrêt de ces bombardements aveugles lancé par le Conseil de sécurité des Nations unies il y a deux mois. A Homs la veille c'est un double attentat à la voiture piégée qui aurait fait plus de cent morts, cette fois perpétré par des terroristes selon les autorités.

Attaque terroriste meurtrière en Chine

Des assaillants ont déclenché des explosifs à la gare sud d'Urumqi et ont poignardé des personnes. Au bilan, trois morts et 79 blessés. Le président chinois Xi Jinping - qui terminait un voyage dans cette région - a déclaré: "La bataille pour combattre la violence et le terrorisme n'autorise pas un seul moment de relâchement, et des actions décisives doivent être entreprises afin de casser l'élan des terroristes».

Incendie d'un dépôt militaire en Russie

A l'origine c'est un feu de forêt qui a touché l'arsenal militaire situé dans la région sibérienne de Baikal, provoquant de fortes explosions et tuant plusieurs personnes. Les déflagrations ont endommagé des maisons du village et, par précaution, les 2.050 habitants ont été évacués de la zone à risque.

1er mai sur fond de violence en Turquie

Sur la place Taksim à Istanbul, les manifestions ont vite dégénéré entre manifestants qui tentaient de forcer les barrages et la police anti-émeutes. 40.000 hommes auraient été mobilisés par l’État pour barrer l'accès. Pour disperser la foule, ils avançaient à coup de canon à eau et de gaz lacrymogène.

Émeutes à Rio

A six semaines de l'ouverture du Mondial de football, les rues de Rio continuent de d’enflammer.

Les 10 ans de la Hongrie dans l'UE

Cela fait jour pour jour dix ans que la Hongrie a adhéré à l'Union européenne.

Une baleine échouée risque d'exploser sur une plage

La dépouille d'une baleine bleue échouée s'est tellement gonflée lors de la décomposition qu'en explosant, elle pourrait polluer le Saint-Laurent (à l'ouest de Terre-Neuve).





Par (dernière modification le 01/05/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :