Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
20/02/2014

Actus à la une du 20 février 2014


Aujourd'hui dans les actus:
L'Ukraine à feu et à sang;
La violence continue à Caracas;
L’Écosse votera au sujet de son indépendance;
Accord pour une nouvelle réunion nucléaire avec l'Iran;
Vol de bijoux en plein Paris;
Marc Zuckerberg achète une appli à 19 milliards;
Bébés tigres triplés en Russie ...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 20 février 2014

actus_20_fevrier_2014.mp3 actus_20_fevrier_2014.mp3  (218.78 Ko)


L'Ukraine à feu et à sang

Principalement à Kiev, mais aussi dans tout le pays, la violence s'est répandue et pour l'heure, aucun bilan n'est possible. Des hôpitaux de fortune s'improvisent car la police anti-émeute n'a pas hésité à tirer à balles réelles pour faire reculer la foule, qui, elle, a utilisé des cocktails Molotov et des pavés aussi.
Par contre à Loutsk, le gouverneur de la province a annoncé que ses forces de police ne s'opposeraient pas aux manifestants.
Quant à la délégation européenne des Ministres des affaires étrangères polonais, allemand et français qui devaient rencontrer ce matin le président Ianoukovitch, elle n'a pu que rebrousser chemin suite à l’impossibilité de trouver un interlocuteur du gouvernement pouvant dire où se trouvait le Président. L'Europe s'acharne toutefois à se réunir cet après-midi pour trouver d'éventuelles sanctions à l'Ukraine. Elle ne pourra pourtant pas éternellement ignorer le rôle déterminant - politique et économique - de la Russie.

La violence continue à Caracas

Depuis deux semaines les Vénézuéliens manifestent contre l’insécurité, l’inflation et les pénuries. Le président Nicolas Maduro accuse l’opposition de comploter avec les États-Unis pour le chasser du pouvoir. Son principal opposant, Leopoldo Lopez - après s'être rendu de lui-même aux autorités -, comparaissait hier pour incitation à la violence et au terrorisme. Le tribunal a décidé, pour sa sécurité, de l’auditionner dans la prison militaire de Ramo Verde.

L’Écosse votera au sujet de son indépendance

Le 18 septembre 2014 les Écossais répondront par référendum à cette question: "Voulez-vous devenir indépendant?".

Accord pour une nouvelle réunion nucléaire avec l'Iran

Le dialogue reprendra à Vienne le 17 mars prochain.

Vol de bijoux en plein Paris

Des malfaiteurs bien renseignés ont réussi à s'emparer de quelques 300.000 euros de bijoux et de se volatiliser avec la mallette dans les embouteillages.

Marc Zuckerberg achète une appli à 19 milliards

La petite messagerie instantanée WhatsApp a été rachetée par le fondateur de Facebook à prix d'or, à 19 milliards de dollars, soit environ 14 milliards d'euros.

Bébés tigres triplés en Russie

Chez les tigres, les triplés sont rares. Voici les nouveaux-nés - qui sont venus au monde en captivité -, de l'espèce "tigre de Sibérie" dont il ne reste plus que 450 individus sur la planète!



Par (dernière modification le 20/02/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :