Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus à la une du 23 décembre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Explosion d'une bombe en Israël;
Tempête de neige en Amérique;
La Ministre allemande de la défense en Afghanistan;
Les Pussy Riot libérées;
L'armée française dans l'étau centrafricain;
Best of des blagues de François Hollande;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 23 décembre 2013
actus_23_decembre_2013.mp3 actus_23_decembre_2013.mp3  (198.37 Ko)

Explosion d'une bombe en Israël

L'engin était placé à bord d'un bus, près de Tel Aviv. Il n'y a pas eu de blessé puisque les passagers avaient pu être évacués, mais des dégâts. La piste d'un attentat mené par un groupe palestinien, est la plus retenue par les enquêteurs.

Tempête de neige en Amérique

Le paradoxe de l'air polaire qui affronte l'air chaud 22° à New-York et la neige et le verglas dans le Midwest Américain ont occasionné la mort de sept personnes dans les intempéries.
A signaler aussi l'alerte météo d'un avis de forts vents sur la France. Vingt trois départements du Nord-Ouest, Centre-Est et Sud-Ouest de la France ont été placés en vigilance orange.

La Ministre allemande de la défense en Afghanistan

Ursula Von der Leyen nommée à ce poste ministériel il y tout juste une semaine, est venue confirmer à l'Afghanistan que Berlin voulait poursuivre sa mission après la fin 2014, mais dans un cadre précis et négocié entre l'Otan et le président Karzaï.

Les Pussy Riot libérées

L'une des membres des Pussy Riot, Maria Alekhina, libérée la première ce matin, a déclaré sans attendre devant les journalistes: "Mon amnistie est une opération de communication du Kremlin". Elle dit vouloir s'engager pour la défense des droits de l'homme.

L'armée française dans l'étau centrafricain

L'armée française et la force africaine de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA) semblent bien débordées par les violences. De plus en plus des voix d'experts propagent l'inévitable affrontement de corps à corps. Et le sentiment anti-français qui s'installe actuellement dans le pays, pourrait devenir très compliqué à gérer pour les soldats français.

Best of des blagues de François Hollande

Humour au premier ou second degré, du Président de la République française fait souvent le couac... Sa dernière plaisanterie a failli dégrader sérieusement les relations entre la France et l'Algérie.

Le monde de l'économie...



23/12/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :