Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
23/01/2014

Actus à la une du 23 janvier 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Trêve des manifestants à Kiev;
Cinq policiers égyptiens tués dans une embuscade;
Le monde de l'économie au forum de Davos;
Crise diplomatique entre Washington et Mexico;
Un pub sur une aire d'autoroute en Angleterre;
Bill Gates est optimiste;
Moment de tendresse...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 23 janvier 2014

actus_23_janvier_2014.mp3 actus_23_janvier_2014.mp3  (211.02 Ko)


Trêve des manifestants jusqu'à 18 h à Kiev

Il y a eu cinq morts et plus de 300 blessés dans les affrontements de ces derniers jours entre manifestants et policiers en Ukraine. Le Président Viktor Ianoukovitch rencontrait aujourd’hui les trois leaders de l'opposition ukrainienne: Arseni Iatseniouk, Oleg Tiagnibok et Vitali Klitschko. Dans l'attente de ces négociations, les manifestants observent une trêve jusqu'à 18 h, tout en restant sur place à Kiev, prêts à passer à l'offensive si aucune concession n'est accordée par le régime.

Cinq policiers égyptiens tués dans une embuscade

Des hommes armés ont tué cinq policiers et blessés deux autres à un poste de contrôle à Beni Suef, situé à une centaine de kilomètres du Caire. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite.

Le monde de l'économie au forum de Davos

Les financiers se réunissent au Forum économique mondial, qui s'est ouvert hier en Suisse.

Crise diplomatique entre Washington et Mexico

Un Mexicain, Edgar Tamayo, a été exécuté hier au Texas par injection, pour le meurtre d'un policier en 1994. Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a tenté jusqu'au bout de convaincre le gouverneur du Texas de faire marche arrière, sans succès. Au Mexique la famille et les avocats du condamné à mort mettent en avant la non-application de la Convention de Vienne qui stipule que "tout ressortissant étranger doit recevoir une assistance de son consulat", ce qui n'a pas été le cas de Tamayo.

Un pub sur une aire d'autoroute en Angleterre

Cela peut surprendre... mais pas tout le monde!

Bill Gates est optimiste

Le milliardaire américain Bill Gates est persuadé que "les pays pauvres ne sont pas condamnés à rester pauvres" et déclare dans sa lettre annuelle de sa fondation caritative: "D'ici 2035, il n'y aura presque plus de pays pauvres dans le monde". Depuis un certain temps déjà Bill et Melinda Gates reversent 95 % de leur fortune personnelle à des œuvres de charité. La vidéo pour promotionner le site, est à voir!

Moment de tendresse

Ceci pourrait se passer lors de la journée internationale des câlins... Wounda la chimpanzée recouvre la liberté après des adieux tendres avec Jane Goodall, la scientifique qui a consacré sa vie à Wounda et ses congénères.



Par (dernière modification le 23/01/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :