Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
23/09/2013

Actus à la une du 23 septembre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Prise d'otages interminable au Kenya;
Brillante ré-élection de la chancelière allemande;
Deux kamikazes à l'origine de l'attaque sanglante au Pakistan;
Il reprend le travail grâce à sa main bionique;
Fin du mythique van de Volkswagen;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 23 septembre 2013

actus_23_septembre_2013.mp3 actus_23_septembre_2013.mp3  (177.35 Ko)


Prise d'otages interminable au Kenya

Le centre commercial Westgate de Nairobi est le théâtre d'une sanglante prise d'otages depuis samedi. Au moins 68 morts et 175 blessés seraient déjà à déplorer. Les forces de l'ordre kényanes tentent toujours de neutraliser les islamistes somaliens shebabs, à l'origine de la tuerie. Selon les dernières nouvelles, les otages auraient pu être enfin secourus.

Brillante ré-élection de la chancelière allemande

Angela Merkel, pour ce troisième mandat, en ratant de peu la majorité absolue, devra toutefois trouver une coalition pour gouverner. Le choix doit se faire entre une alliance avec le Parti social-démocrate ou avec les Verts.

Deux kamikazes à l'origine de l'attaque sanglante au Pakistan

Le double attentat-suicide perpétré hier dimanche devant une église à Peshawar au Pakistan, a fait 70 morts et plus d'une centaine de blessés.
Dans un communiqué exprimant sa solidarité avec la communauté chrétienne, le Ministre pakistanais Nawaz Sharif, tout en condamnant vivement cet attentat, a déclaré: "Les terroristes n'ont pas de religion, et viser des innocents est contraire aux préceptes de l'islam et de toutes les autres religions".

Il reprend le travail grâce à sa main bionique

Les progrès de la science ont permis à un jeune homme, grièvement blessé à une main lors d'un accident du travail en 2011, de reprendre son emploi. Trois mois après la pause d'une prothèse high-tech qui transforme en énergie électrique les pulsions générées par ses muscles, Florian Lopes a retrouvé son autonomie. Trois autres patients devraient être appareillés également d'une main bionique.

Fin du mythique van de Volkswagen

Sur nos routes depuis 1950, le Combi VW était célèbre aussi au cinéma. Immortalisé dans de nombreux films, il était aussi le véhicule par excellence de la génération hippie. Sa production s'arrêtera en cette fin d'année.

Le monde de l'économie...



Par (dernière modification le 23/09/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :