Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
27/05/2014

Actus à la une du 27 mai 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Les habitants de Donetsk terrorisés;
Les lycéennes nigérianes retrouvées;
Conférence de presse insolite du pape;
Dialogue renoué entre l'Inde et le Pakistan;
Erreur à la Maison Blanche;
Lapsus de François Hollande;
Le bus 2010 des bleus, détruit...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 27 mai 2014

actus_27_mai_2014.mp3 actus_27_mai_2014.mp3  (205.31 Ko)


Les habitants de Donetsk terrorisés

L'ambiance de guerre règne à Donetsk en Ukraine, la peur envahit les habitants qui ne comprennent pas ce qui se passe.

Les 200 jeunes filles enlevées au Nigeria

Selon le chef de l'armée de l'Air nigériane Alex Badeh, la localisation des lycéennes kidnappées par le groupe islamiste Boko Haram, serait établie, mais par évidence pour leur sécurité, elle reste tenue secrète.

La conférence de presse insolite du pape

Le pape François a donné sa conférence de presse dans l'avion qui le ramenait de Tel Aviv à Rome après trois jours de pèlerinage en Terre sainte. Ce n'est pas une première pour lui, puisqu'il avait répondu aux questions des journalistes déjà en 2013, sur le vol Rio-Rome.

Dialogue renoué entre l'Inde et le Pakistan

La rencontre du dirigeant nationaliste hindou Narendra Modi - qui vient de prêter serment en tant que Premier ministre - avec son homologue pakistanais Nawaz Sharif, symbolise la volonté de reprendre un dialogue interrompu depuis six ans.

L'erreur de la Maison Blanche

Le nom du chef de la CIA en Afghanistan dévoilé par mégarde dans un mail adressé à 6.000 journalistes.

Le lapsus de François Hollande

C'était hier soir lors de son allocution télévisée commentant les résultats des élections européennes, le Chef de l’État a déclaré: "C'est vrai, partout "les partis européens progressent". Mais c'est en France, pays fondateur de l'Union Européenne, Patrie des droits de l'homme, pays des libertés que l'extrême droite arrive aussi largement en tête". Au lieu de dire comme écrit sur le communiqué "les partis anti-européens progressent".

Le bus 2010 des Bleus, détruit

Non, pas vraiment le bus original de Knysna de l'équipe de France de foot, mais simplement une réplique. Ce coup de communication suffira-t-il à déjouer le sort pour leur Mondial 2014?




Par (dernière modification le 27/05/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :