Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
30/07/2013

Actus à la une du 30 juillet 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Le calvaire de105 adolescents prostitués découvert aux États-Unis;
La série noire des transports en Europe;
Une combinaison spéciale "anti-requin"...


105 adolescents retirés des mailles de la prostitution, après une longue enquête du FBI

actus_30_juillet_2013.mp3 actus_30_juillet_2013.mp3  (121.22 Ko)


Une longue enquête d'envergure, menée par le FBI aux États-Unis en partenariat avec le Centre national pour les enfants exploités et disparus (National Center for Missing and Exploited children) sur la prostitution infantile, vient de permettre l'arrestation de 159 proxénètes, et la libération de 105 adolescents, âgés entre 13 et 16 ans, en majorité des très jeunes filles.

Comme l'a confirmé lors d'une conférence de presse le directeur du FBI, chargé des enquêtes pénales, Ronald Hosko: "Facilement manipulées, ces jeunes femmes sont plus vulnérables car elles évoluent en dehors du cadre familial et sont en général placées dans des centres d'accueil où elles sont vite repérées par les proxénètes. Elles sont ensuite prises dans un cercle vicieux qui inclut drogues, violences, voire même la torture".

L'opération Cross Country, dont c'était la septième mission du genre, a pu ainsi depuis 2003, sauver quelque 2700 enfants. Le chiffre du nombre d'adolescents fragilisés aux risques de la prostitution approcherait 240.000 en Amérique.


Série noire sur les transports: après la France, l'Espagne, l'Italie... la Suisse et la Roumanie

En Suisse hier soir vers 19h00 heure locale (17h00 GMT) deux trains se sont télescopés à Granges-près-Marnand dans le canton de Vaud, faisant un mort, le conducteur de l'une des locomotives, et 35 blessés. Plusieurs ambulances et un hélicoptère ont été dépêchés de suite sur place pour évacuer les victimes. Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne qui relie les villes de Palézieux et de Payerne et un service de bus de remplacement a été mis en place. Les autorités ne prévoient pas un retour à la normale avant mercredi.
Une instruction confiée au Service d'enquête Suisse sur les accidents (SESA) a été ouverte et selon le porte-parole de la police vaudoise. "L'hypothèse privilégiée est le non-respect de la signalisation lumineuse par le train en provenance de Payerne".

En Roumanie, également hier, deux Allemands et trois Roumains ont été tués lors du crash d'un hélicoptère, tombé au milieu du lac de Taureni (dans le centre du pays). Le pilote et les quatre hommes d'affaires venus visiter une usine dans la région ont perdu la vie, seule la sixième personne a bord, une assistante, a survécu. Elle a été hospitalisée.

En Italie
ce 30 juillet 2013 est journée de deuil national. C'est le jour des funérailles des 38 victimes de l'accident d'autocar qui a eu lieu près de Naples dimanche. Les passagers étaient tous originaires de la province de Naples. Ils revenaient d'un pèlerinage dans la cité de Padre Pio, située au sud de l'Italie. Pour l'heure, il y a toujours de soignés à l'hôpital d'Avellino onze personnes, dont trois enfants, dans un état grave.
L'enquête ouverte pour "homicides involontaires" devra déterminer, non seulement, l'éventuelle responsabilité du chauffeur, mort dans l'accident, mais aussi sur l'état du véhicule et la qualité de la barrière de protection. Voir notre article précédent

En Espagne les enquêteurs examinent les boîtes noires du train de la catastrophe ferroviaire qui a fait 79 morts et plus de 140 blessés le 24 juillet 2013. Les informations données par ces boîtes noires seront transmises au juge d'instruction chargé de l'enquête, a indiqué une porte-parole du Tribunal supérieur de justice de Galice.
Le juge Luis Alaez a mis en examen dimanche le conducteur, Francisco José Garzon Amo, pour 79 faits d'homicide par imprudence et l'a laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Selon la presse espagnole, le conducteur dit "avoir eu un moment de distraction et ne pas avoir freiné à temps, sans pouvoir expliquer pourquoi". Voir nos articles précédents

En France le train Paris-Limoges, Téoz 3657, lequel a déraillé le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge (91) vient d'alourdir son bilan avec le décès d'une septième personne. Une première plainte contre X pour homicide involontaire a été déposée par la famille du jeune homme de 19 ans, originaire d'Étampes (Essonne) qui a été tué sur le quai, à l'arrivée du train fou. Voir notre article précédent

Une combinaison de plongée anti-requin testée avec succès

Deux chercheurs australiens ont mis au point des nouvelles combinaisons censées éloigner les requins curieux ou affamés. Un espoir pour les baigneurs qui s'aventurent dans des zones à risques comme à la Réunion ou au Brésil, où deux attaques mortelles ont défrayées récemment l'actualité.

Craig Anderson, le dirigeant de l'entreprise Sams, précise: "On a créé une combinaison blanche et bleue qui se confond avec l'eau de la mer et le ciel en surface. Et un autre modèle aux rayures noires et blanches, pour que la personne qui la porte passe pour un poisson toxique non comestible."

Les premiers tests, réalisés avec des mannequins, montrent que ces combinaisons semblent particulièrement efficaces, comme en témoigne la vidéo!


Par (dernière modification le 30/07/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :