Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
05/12/2013

Actus à la une du 5 décembre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Violent attentat au Yémen;
Situation confuse à Bengui;
Un journaliste jordanien libéré aux Philippines;
Le Pape François en incognito;
Braconnage des éléphants en Afrique;
Loi adoptée sur la prostitution en France;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 5 décembre  2013

actus_5_decembre_2013.mp3 actus_5_decembre_2013.mp3  (180.2 Ko)


Violent attentat au Yémen

Des hommes armés ont lancé un assaut spectaculaire et meurtrier contre le siège du ministère de la Défense aujourd'hui à Sanaa, la capitale du Yémen. Cette attaque a fait de nombreuses victimes, au moins 25 morts dont des assaillants. L'attentat n'a pas été encore revendiqué.

Situation confuse à Bengui

Qui tire sur qui? Juste avant la réponse de l'ONU, pour lancer l’opération "Sangaris" en appui de la force africaine Misca, tôt ce matin une attaque dans la capitale centrafricaine a été engagée par les milices "antibalaka", opposées à l'ex-rébellion de la Séléka, au pouvoir depuis mars dernier. Des blessés par armes et machettes envahissent les hôpitaux. Les médecins peu nombreux sont débordés et la panique s'est emparée des habitants.

Un journaliste Jordanien libéré aux Philippines

Détenu par le groupe Abou Sayyaf depuis 18 mois, Bakr Atyani qui travaillait pour la chaîne Al-Arabiya, vient d'être libéré.

Le Pape François en incognito

Le pape ferait des virés nocturnes incognito pour rendre visite aux sans abris. C’est au cours d’une visite dans une église du nord-est de Rome que le pape a confié devant des croyants qu'"il avait été videur de boîte de nuit dans sa jeunesse". Malgré le démenti de Konrad Krajewski, l'aumônier du souverain pontife, la confession viendra peut-être plus tard.

Braconnage cruel des éléphants en Afrique

Le commerce de l'ivoire de plus en plus lucratif décime les pachydermes. Philippe Germa, directeur de WWF France, regrette que ce fléau qui ravage actuellement l'Afrique n'est pas été "à l'ordre du jour du Sommet de l’Élysée" qui va réunir une vingtaine de pays africains à Paris vendredi et samedi.

Loi adoptée sur la prostitution en France

Plusieurs dizaines de prostitués ont manifesté hier soir, pour dire non à la proposition de loi qui pénalise les clients et fragilise un peu plus leur situation. Les policiers ont manifestés aussi leur réprobation sur cette application. Toutefois, avant d’entrer en vigueur, le texte devra franchir l’étape du Sénat qui devrait l’examiner d’ici à la fin du mois de juin.

Le monde de l'économie...




Par (dernière modification le 05/12/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :