Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
05/05/2014

Actus à la une du 5 mai 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Naufrage en Grèce;
Violent séisme au Japon;
Explosions meurtrières au Kenya;
Les tensions s'accentuent en Ukraine;
Le sort des lycéennes enlevées au Nigeria;
Nouveau président au Panama;
Animaux connectés...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 5 mai 2014

actus_5_mai_2014.mp3 actus_5_mai_2014.mp3  (168.16 Ko)


Naufrage en Grèce

Entre les côtes turques et grecques le naufrage de deux bateaux de clandestins a fait au moins 22 morts et il y aurait plusieurs disparus. 36 survivants ont pu être secourus par les garde-côtes grecs.

Violent séisme au Japon

Le tremblement de terre de magnitude 6 s’est produit ce matin dans l’est du Japon. Son épicentre était situé sur l’île Izu Oshima et son hypocentre à 160 kilomètres de profondeur. Les médias japonais font état de 17 blessés à Tokyo.

Explosions meurtrières au Kenya

Au nord-est du centre-ville de Nairobi, deux autobus ont été la cible dimanche d'engins explosifs tuant au moins deux personnes et en blessant plus d'une soixantaine, dont une vingtaine seraient gravement touchés. Ces attentats n'ont pas été revendiqués.

Les tensions s'accentuent en Ukraine

Le président par intérim Oleksander Tourtchinov ne rassure pas quand il témoigne: "Pendant 20 ans, le rôle de la police avait été de protéger les intérêts de ceux qui étaient au pouvoir. Résultat, les policiers ne savent ce que c’est que défendre la population. C’est un problème colossal. En plus, beaucoup de policiers ont des affinités avec les groupes séparatistes”.

Le sort des lycéennes enlevées au Nigeria

Depuis le 14 avril, 234 jeunes filles âgées de 16 à 18 ans sont toujours aux mains de leurs kidnappeurs des islamistes armés du groupe Boko Haram qui on revendiqué l'enlèvement. La pression internationale et la mobilisation sur internet ont fait sortir du silence le président Godoluck Jonathan. Il a donné l'ordre de "tout faire" pour garantir la libération des lycéennes et en sollicitant la coopération des parents, des forces de sécurité et des communautés locales. Il a déclaré: "Nous promettons que les jeunes filles, où qu'elles se trouvent, seront sûrement libérées. C'est un moment d'épreuve pour notre pays, c'est douloureux".

Nouveau président au Panama

L'ancien n°2 du gouvernement, Juan Carlos Varela, vient d'être élu président du Panama.

Animaux connectés

La technologie au service de la protection des animaux...




Par (dernière modification le 05/05/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22





Dans nos blogs :

Faut-il croire en la menace bots?

A l’heure où la crainte de la désinformation s’est immiscée dans le quotidien de chacun, où la question du chômage est implantée dans le...



Le Podcast Journal sur :