Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/03/2014

Actus à la une du 6 mars 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Sommet extraordinaire de l'UE sur l'Ukraine;
Référendum en Crimée;
Une journaliste de tv russe démissionne en direct;
Discorde dans les pays du Golfe;
La courbe du CAC 40;
Salon de l’auto à Genève;
La vie sans eau serait possible?...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 6 mars 2014

actus_6_mars_2014.mp3 actus_6_mars_2014.mp3  (180.41 Ko)


Sommet extraordinaire de l'UE sur l'Ukraine

Le sommet des chefs d’État et de gouvernement de l'Union européenne se déroule à Bruxelles sur la crise en Ukraine ce jeudi, sans note d'optimisme ni de grandes sanctions contre Moscou. Mais une réelle aide à l'Ukraine devrait se confirmer, selon les dires de la Chancelière allemande dès son arrivée: “Comment pouvons-nous aider l’Ukraine dans cette situation? Nous voulons que les gens qui se sont battus pour la liberté et la démocratie aient un bon futur. C’est pourquoi je me réjouis du plan d’aide financière que la Commission a annoncé hier”. Cette aide serait de onze milliards d’euros sur deux ans.

Référendum en Crimée

La Crimée demande son rattachement à Moscou par un référendum le 16 mars 2014.

Une journaliste de tv russe démissionne en direct

De son bureau basé aux États-Unis, une journaliste américaine travaillant pour Russia Today - la chaîne de Poutine - a donné sa démission en direct, expliquant: "Je suis fière d'être Américaine, je crois à la divulgation de la vérité. Et c'est pourquoi, après ce journal je présente ma démission".

Discorde dans les pays du Golfe

Le Conseil de coopération du Golfe - qui existe depuis trente ans - est pour la première fois secoué par le vent de la discorde. L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Bahreïn expriment au grand jour leur dissonances avec le Qatar, pour entre autres, son soutien à la montée islamiste dans la foulée du Printemps arabe.

La courbe du CAC 40

Les groupes CAC 40 ont réalisé près de 48 milliards d'euros de profits en 2013.

Salon de l’auto à Genève

Le Salon international de l'automobile de Genève s'est ouvert aujourd'hui et présentera jusqu'au 16 mars des nouveautés à découvrir, des bolides pour le rêve et une gamme de voitures super-sportives dont le nombre pourrait croître de 14 % en Europe d'ici à 2018 selon les experts.

La vie sans eau serait-elle possible?

Frances Westall, Benoit Carry et Philippe Henarejos ont répondu à cette question par un "oui"!




Par (dernière modification le 06/03/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :