Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/08/2013

Actus à la une du 7 août 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Onze jours de sit-in en Tunisie et une manifestation record;
L'aéroport de Nairobi au Kenya en proie aux flammes;
Les médicaments sur internet;
Une faille juridique française devrait libérer bon nombre de prisonniers;
Barack Obama sera au G20 de Saint-Pétersbourg;
Le best-seller du Royaume-Uni "Cinquante nuances de Grey";
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_7_aout_2013.mp3 actus_7_aout_2013.mp3  (264.29 Ko)


Onze jours de sit-in en Tunisie et une manifestation record

Dans cette nuit du 6 au 7 août 2013 quelque 40.000 manifestants entassés devant l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) à Tunis, ne voulait qu'une seule chose: "La démission du gouvernement  dirigé par les islamistes d'Ennahda". Depuis onze jours de sit-in - pour connaître la vérité sur les assassinats des opposants au régime Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi -, la tension reste vive en Tunisie.

L'aéroport de Nairobi au Kenya en proie aux flammes

L'aéroport international de la capitale kényane Nairobi était en proie aux flammes au lever du jour. L'incendie a été maîtrisé à 10 heures locales, mais le site a dû rester fermé et les images alarmantes laissent présager de lourds dégâts. Pour l'heure, fort heureusement, on ne déplore que deux victimes légèrement incommodées par l'inhalation de fumées.
Les passagers ont été tenus à l'extérieur de l'aéroport. Tous les vols devraient être détournés vers les aéroports de Mombasa ou vers ceux des pays limitrophes comme l'Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda.

Les médicaments sur internet

Les médicaments vendus sur internet ne sont pas toujours ce qu'ils affichent: 11 sites sont déjà visés par des plaintes, accusés de vendre des médicaments en ligne sans autorisation. Attention aux contrefaçons!

Une faille juridique devrait libérer bon nombre de prisonniers en France

Le Ministère de la Justice a confirmé la faille dans le droit français qui pourrait concerner près de 3.500 détenus. Ceux-ci pourraient être libérés après vérifications de leur dossier. En effet, la jurisprudence de la Cour d'appel des Assises de juin dernier a tranché en rendant un arrêt affirmant définitivement que le décret de 2004 n'avait pas de valeur.

Barack Obama sera au G20 de Saint-Pétersbourg

Le Président américain a confirmé sa présence au G20 de Saint-Pétersbourg, qui se déroulera en septembre. Il n'a pas précisé, toutefois, si en marge de ce sommet, il rencontrerait son homologue russe Vladimir Poutine.

Le best-seller du Royaume-Uni "Cinquante nuances de Grey"

Le best-seller du Royaume-Uni intitulé "Fifty Shades of Grey" (traduit en français sous le titre "Cinquante nuances de Grey") a la côte dans bien d'autres pays. Après son succès indéniable auprès des détenus de Guantanamo, les lecteurs du roman érotique s'essaient en vrai aux jeux sexuels décrits. Mais le plaisir peut devenir cauchemar, comme l'explique ce reportage!
Le best-seller du Royaume-Uni A a la côte dans bien d'autres pays, sorti en avril 2012 , le chiffre des ventes est vertigineux. Fifty Shades of Grey est parti pour être le livre de l'été 2013!... et devrait-être adapté au cinéma prochainement.

Le monde de l'économie

Au sommaire: les Bourses européennes en légère baisse, le chômage français, la crise des subprimes en Amérique...


Par (dernière modification le 07/08/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :