Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
08/11/2013

Actus à la une du 8 novembre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Nucléaire iranien;
La crise bretonne en France;
Violents combats en Libye;
Agression en direct sur le web;
Vukovar se bat pour son indépendance ;
Une école pour hackers;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 8 novembre 2013

actus_8_novembre_2013.mp3 actus_8_novembre_2013.mp3  (163.67 Ko)


Nucléaire iranien

John Kerry, avec ses homologues français, allemand et britannique est en train de conclure un compromis à Genève, concernant le nucléaire iranien. Ce qui visiblement n'enchante pas le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a déclaré: "L'Iran a décroché l'accord du siècle, et la communauté internationale a fait une mauvaise affaire. Cet accord est très mauvais, et Israël le rejette totalement et cet avis est partagé par de nombreux pays de la région, qu'ils l'expriment publiquement ou non".

La crise bretonne en France

Les Bretons continuent exprimer leur mécontentement. Après la destruction des portiques et bornes écotaxes sur l'autoroute, cette nuit, ce sont des radars incendiés qui ont accueilli les ministres en visite dans le département d'Ile-et-Vilaine.

Violents combats au cœur de la capitale libyenne

Des canons anti-aériens étaient en action dans le centre de Tripoli la nuit dernière entre deux milices rivales. Il y aurait eu un mort et une douzaine de blessés. Un témoin raconte: "Il n'y a pas d'armée pour protéger les gens, pour nous protéger des balles dans les appartements et les immeubles, dans nos maisons, ce n'est plus la Libye, c'est la Somalie".

Agression au Texas vécue en direct en Asie

Un soldat américain basé en Asie était en conversation vidéo avec sa femme enceinte de 9 mois, quand il a vu surgir un homme la battre et la poignarder. Son message d'alerte a permis au secours d'arriver très vite sur place. Après une césarienne, le bébé et la maman vont bien.

Vukovar en Croatie se bat pour son indépendance

Une loi visant à protéger les droits des minorités - les enseignes des bâtiments publics sont désormais bilingues en croate et en cyrillique, l'alphabet utilisé par les Serbes - et l'installation des premiers panneaux, a suscité des réactions violentes notamment de la part d'anciens combattants croates.
Pour le ministre aux Anciens combattants Fred Matic, même si la guerre a cessé depuis quinze ans, il manque encore un élément-clé pour parvenir à une paix durable: "Les Serbes n'ont pas encore fait de travail d'acceptation de tout ce qu'ils ont fait notamment avec l'ex-armée du peuple yougoslave".

Une école pour hackers

Quatre jeunes développeurs viennent de créer la première école de hacking en France.

Le monde de l'économie...




Par (dernière modification le 08/11/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :