Connectez-vous S'inscrire
Loading


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
J.M.G.

Analyse trimestrielle Hays du marché du recrutement

Selon l'analyse Hays*, le marché du recrutement enregistre de nouvelles créations de postes.


Photo (c) Antwerpen R.
Photo (c) Antwerpen R.
L'analyse des derniers mois montre une augmentation du nombre de postes permanents, mais les employeurs sont toujours très exigeants sur leurs critères de sélection en matière de recrutement. Tina Ling, DG Hays France, éclaire la situation actuelle : "Le nombre d’offres d’emploi est en pleine croissance, porté par le dynamisme du secteur des services financiers et notamment celui des banques. Les entreprises ont dû gérer leur activité en effectif réduit pendant la crise, avec les premiers signes de reprise elles peuvent désormais reprendre leur recrutement".

On n’assiste pas uniquement à des ouvertures de postes pour des fonctions ayant été gelées pendant la crise ; il y a également de nouvelles opportunités qui se créent.
D’une manière générale, les employeurs recherchent des métiers de niche, des compétences spécifiques ou une expérience dans un secteur d’activité précis qui sont soit rares, soit fortement recherchés par le marché.

Ce marché du recrutement, très concurrentiel, implique une réactivité de la part des recruteurs lorsque le candidat approprié ou "idéal" est repéré. Des processus de recrutement doivent être mis en place rapidement et les entretiens devront être aménagés pour le candidat par exemple.


* Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde.
Chaque année, Hays recrute 50000 candidats et 270000 intérimaires pour le compte de milliers d’entreprises des secteurs privé et public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire et en contracting. Hays France compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs couvrant 24 spécialisations métier, au sein de 15 villes: Paris, Bordeaux, Dijon, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen.



Par J.M.G. le 15/06/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 109