Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
09/06/2013

Appel aux dirigeants politiques concernant le traité sur le commerce des armes

Communication de notre partenaire


Amnesty fait appel aux dirigeants politiques afin qu’ils tiennent leurs promesses concernant le traité sur le commerce des armes.


appel_amnesty.mp3 Appel_Amnesty.mp3  (180.98 Ko)


Lundi 3 juin, tandis que 67 États procédaient à la signature du traité sur le commerce des armes (TCA) aux Nations unies, à New York, Amnesty International a engagé les gouvernements à tenir leur promesse d’appliquer rigoureusement et dans les meilleurs délais cet accord crucial, grâce auquel des vies pourraient être sauvées.

Le TCA interdirait aux États de transférer des armes classiques dans d'autres pays lorsqu'ils savent que ces armes serviront à commettre ou à faciliter des génocides, des crimes contre l’humanité ou des crimes de guerre.

Au moins 500.000 personnes meurent chaque année en moyenne et des millions d’autres sont déplacées et maltraitées du fait de la violence armée et des conflits.

Des pays de toutes les régions du monde ont signé ce traité historique dès qu’ils en ont eu la possibilité, notamment la France et le Royaume-Uni, tandis que l’Allemagne était censée le faire un peu plus tard dans la journée – soit trois des principaux exportateurs d’armes du monde. Les États-Unis – de loin le plus gros producteur et exportateur d’armes mondial – ont annoncé qu’ils prévoyaient de signer le traité sous peu.

"À peine le traité a-t-il été signé que l’engagement des puissances mondiales exportatrices d’armes en faveur du TCA est déjà mis en doute par l'aggravation de la situation en Syrie", a souligné Brian Wood, responsable du programme Contrôle des armes et droits humains à Amnesty International.


Par J.N.B.L. (dernière modification le 08/06/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :