Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar
13/11/2008

Après la crise économique...


Massimo Ponzellini, Président d'Impregilo SpA et ancien Administrateur Délégué de la Banque Européenne d'Investissement, analyse "l'après-crise" et nous "projette dans l'avenir probable" dans un style réaliste mais non dénué d'humour, lors du dîner-débat organisé par l'association Monaco-Italie qui a eu lieu mercredi 12 novembre 2008.


L'après-crise, dîner-débat à l'Hôtel Hermitage - Photo (c) CAP3D
L'après-crise, dîner-débat à l'Hôtel Hermitage - Photo (c) CAP3D
Écoutez son intervention et les réponses à quelques questions (durée: 49 minutes):

Massimo Ponzellini

Né à Bologne le 9 août 1950. Marié avec Marie Segafredo, il a trois filles
1971 - 78 Administrateur délégué de la « Typographie Compositeurs S.P.A. », Bologne
1978 - 79 Assistant personnel de Prof. Romano Prodi, Ministre de l'Industrie et de Commercio.
1980 Administrateurs délégués des « S.I. », société pour la promotion et l'élaboration d'études dans le champ de l'économie industrielle, et Rédacteur Chef des revues « Énergie » et « Industrie ».
1981 - 82 Directeur général de NOMISMA S.P.A., societé d'études economiques (de la Banque Nationale du Travail).
1983 - 1990 Dirigeants supérieurs à IRI et Segretario exécutif du Comité pour la Restructuration et la Privatisation.
1984 - 86 Responsable du Département Stratégie et Études de IRI, avec mandat spécial pour les investissements du Groupe dans l'Italie méridionale.
1986 - 90 Administrateur délégué de SOFIN S.P.A., holding contrôlée du Groupe IRI (des Secteurs : tourisme, agriculture et petites entreprises dans l'Italie méridionale capitale d'exercise : 360 milliardes de lires)
1990 - 94 Membre du Transitional Équipe pour la constitution de BERS (Banque européenne pour la reconstruction et je développe) et en suite Directeur des opérations de la Banque.
1994 - 2003 Vice-président et Administrateur Délégué pour crédits et finance de la BELLE (Banque Européenne pour les Investissements).
2002 - 2006 Vice-président et Administrateur délégué du « Patrimoine de l'État S.P.A. ».
2006 - 2007 Administrateur Délégué Institut Poligrafico et Zecca de l'État SpA
Depuis mai 2007 Président Impregilo Spa

Il a été conseiller d'administration de l'Alitalia, de la Finmeccanica et d'ISTRA (Institut supérieur pour les Transports), Triade Spa, ainsi que Président d'Europe centrale pour les entreprises publiques à Bruxelles.
Il a été président de la Fondation Bormio 2005 pour l'organisation des Championnats du monde de ski, et membre de diverses commissions gouvernementales. Il a enseigné à l'Université Bocconi et Luiss.
Il est Vice Président Honoraire de la BELLE (Banque Européenne pour les Investissements).
Il est Vice Président d'INA ASSITALIA SpA
Il est Conseiller d'Administration de la Banque Nationale du Travail et Président du Comité de Je contrôle des Risques de la Banque
Titres Honorifiques : Chevalier de Grande Croix OMRI, Licence « Doctor of International Law » de l'American University of Rome, Master en International Finance de l'Université de Pavie.
Massimo Ponzellini - Photo (c) CAP3D
Massimo Ponzellini - Photo (c) CAP3D

confcrisemponzellini_chapo.mp3 ConfCriseMPonzellini_chapo.mp3  (320.43 Ko)




Par Eva Esztergar (dernière modification le 13/11/2008)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :