Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
03/07/2011

Après le mariage religieux à Monaco, les festivités continuent


Hier le monde entier vivait en direct la solennité du mariage religieux entre S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène. Un moment émouvant dont le paroxysme aura été le cérémonial du bouquet à la chapelle Sainte-Dévote. Mais une fois les antennes rendues hier soir, la fête nocturne a battu son plein en Principauté, ponctuée par un feu d'artifice fastueux.


Au menu du dîner et de la soirée de gala

Photos (c) Cédric de Brincat
Photos (c) Cédric de Brincat
Quelques 500 invités étaient conviés hier soir au dîner de mariage du couple princier, sur les terrasses du Casino de Monte-Carlo. On savait bien sûr qu'aux cuisines l'organisation avait été confiée au chef étoilé Alain Ducasse, mais on ignorait jusque là les derniers détails du menu. Ce dernier s'est révélé, ainsi que le souhaitaient les mariés, simple et sous le signe de la proximité :
  • Spécialité monégasque en entrée avec le barbagiuan
  • Plat principal "Tendres légumes, tomates, olives et mulet daurin mariné, poutargue" ainsi qu'une variété de poissons
  • Plat alternatif "Petit épeautre, primeurs liés d'un pistou d'herbes" selon végétarisme, allergie ou goût personel des convives
  • En dessert "Glace au lait des vaches de Rocagel, la demeure des Grimaldi, et des fruits rouges gorgés de soleil"
  • Le gâteau de mariage, incontournable, vanille et groseille, une pièce montée de 2m50 à 7 étages pour environ 250 heures de travail
  • Plusieurs vins dont un Château d'Yquem 1996
Après ce dîner méditérranéen, la soirée de gala s'est poursuivie dans une salle de l'Opéra Garnier spécialement conditionnée pour l'événement.

Un feu d'artifice grandiose

À minuit, une foule immense s'était réunie sur le Port Hercule, autour du stade nautique, sur les quais, ainsi que sur les hauteurs du Rocher, pour contempler le feu d'artifice tiré au large du quai Rainier III. Pendant 20 mintues, plus de quatre tonnes de pièces pyrotechniques ont été lancées et ont tapissé le ciel sous un tonnerre d'explosions, relayés par les sirènes des yachts amarrés dans le port. Des coeurs et des roses se sont dessinés au milieu des bombes, cascades, embrasements, soleils, puis du bouquet final largement applaudi. Les monégasques, résidents et touristes présents ont ensuite festoyé toute la nuit dans les bars branchés du port.

Après le mariage princier

Dimanche en fin de matinée, le couple princier a réuni quelques invités dans l'intimité du palais, pour un brunch préparé par les chefs Robuchon, Ducasse et Garcia.

Mardi prochain, Albert et Charlène de Monaco s'envoleront pour l'Afrique du Sud et une réunion du Comité International Olympique. On se souvient que leurs obligations les avaient contraints d'avancer la date du mariage d'une semaine. Les détails de leur voyage de noces sont pour l'instant tenus secrets, mais une fête est cependant prévue à Durban le 7 juillet.

Album-photo

Voir aussi tous nos articles sur le mariage princier :
Le mariage princier de Monaco, deux grands 'Oui'
Le concert de Jean-Michel Jarre Live in Monaco (Vous pouvez en visionner l'enregistrement en intégralité, cliquez sur la petite flèche de la barre pour le démarrer, le concert commence après les tests de chaînes stéréo gauches et droites, avancez la barre de défilement jusqu'à 07:08 si vous ne voulez pas les entendre !)
Le mariage princier de Monaco, les autres infos


Par (dernière modification le 04/07/2011)





1.Posté par Pierre de Fermor le 04/07/2011 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Congratulations, Prince Albert and Princess Charlene!
What a splendid day it was in Monaco. The st...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :