Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Arrêtons le massacre ! halte à cette barbarie chinoise


Par Ange Philippe Mattei Rédigé le 25/09/2011 (dernière modification le 24/09/2011)

Une fête traditionnelle datant de plus de 600 ans au cours de laquelle des chiens sont écorchés et mangés dans la rue a été interdite dans l'est de la Chine à la suite d'une vague d'indignation qui s'est propagée sur l'internet, a rapporté l’agence Chine nouvelle.


Luttons contre ceci

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Les chiens sont tués et écorchés dans les rues de la ville de Qianxi dans la province de Zhejiang, au cours de cette fête qui a lieu traditionnellement en octobre.
Cette foire commémore une victoire militaire remportée dans la région sous la dynastie des Ming, au cours de laquelle les chiens avaient été tués pour éviter que leurs aboiements alertent l'ennemi, selon l'agence.

"L'ancienne foire a été remplacée dans les années 1980 par une foire commerciale moderne, mais la consommation de (viande de) chien a été maintenue en tant que tradition
", a rapporté Chine nouvelle.

Mais depuis quelques années, des vendeurs ont commencé à abattre des chiens en public pour prouver que la viande de chien qu'ils proposaient était fraîche et sûre, et convaincre les consommateurs que leur défiance vis-à-vis de la viande congelée ou même contaminée n'était pas fondée.
Des milliers d'internautes indignés ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour critiquer cette fête et demander à l'administration locale d'intervenir, a ajouté l'agence.

"La réponse rapide du gouvernement devrait être encouragée. J'espère que la consommation (de viande de) chien ne sera jamais plus une coutume là-bas. Ce n'est pas un carnaval, c'est un massacre", écrit l'un d'entre eux, Junchangzai, sur un micro-blog.



Tags : chien, Chine, massacre






1.Posté par ventris le 26/09/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est une honte ! comment de nos jours peut-on tolérer ce genre de choses !

2.Posté par MATTEI ANGE PHILIPPE le 27/09/2011 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive les handicapés

Elles veulent mettre des "bâtons dans les roues" ! A l'appel de l'Association ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal