Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
15/06/2016

Artips, le musée dans la poche


Se cultiver en se divertissant, aborder les grandes œuvres d'art à travers des anecdotes croustillantes, c'est le pari réussi de la start-up Artips qui a sorti depuis quelques mois son application mobile. Outil ludique et sympathique, Artips n'en reste pas moins sérieusement documenté.


artips_1.mp3 Artips.mp3  (115.1 Ko)


Créée il y a plus de trois ans, Artips est une start-up française qui s'est donnée pour mission de démocratiser l'art et la culture. Grâce à sa newsletter au ton chaleureux et sympathique, l'idée est parvenue à séduire plus de 170 000 lecteurs.

Forte de ce succès, la start-up a décidé de créer une application mobile grâce a un crowdfunding réussi. L'application est maintenant disponible pour le bonheur de tous ses fidèles lecteurs et certainement des prochains adeptes.

Aujourd’hui, grâce à cette application culturelle, on peut enrichir ses connaissances artistiques dans les transports en commun, dans un café ou au fin fond de son canapé. Grâce à ses anecdotes bien senties et toujours bien rédigées, Artips parviendra à séduire un grand nombres d'utilisateurs même parmi les moins friands d'art.

En téléchargeant l'application gratuite les utilisateurs pourront accéder aux 10 meilleurs secrets des grands musées, expos, lieux culturels ou artistes. Artips imagine que les lecteurs utiliseront l’application avant d’aller voir une expo ou un musée, pour être mieux préparé, pendant une visite, comme un audioguide, pour une visite courte et décalée, après une visite, pour se souvenir en famille des meilleurs moments d’une visite, en dehors d’une visite, pour profiter d’un évènement, même s’ils vivent trop loin ou n’ont pas le temps de s’y rendre.

Une application culturelle, pratique, ludique et intelligente... A tester de toute urgence.




Par (dernière modification le 15/06/2016)





1.Posté par Artips le 24/06/2016 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article ! Nous sommes maintenant lus par 300 000 abonnés... et non pas 170 000 ;) ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :