Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
18/03/2016

Ashley Graham: le top qui aide à voir plus grand!


Ashley Graham est une jeune femme qui revendique ses formes. Avec une carrière en pleine ascension, le top model veut régner sur le monde de la mode: l'heure de la dictature des courbes a sonné!


ashley_graham.mp3 Ashley Graham.mp3  (1.49 Mo)


Il y a quelques semaines le magazine américain Sports Illustrated dévoilait sa couverture spéciale maillot de bain, et à la surprise générale, il s'agissait d'une jolie brune aux courbes généreuses, son nom? Ashley Graham.
Après avoir pris d'assaut la Fashion Week de New-York, Ashley Graham est le premier mannequin XXL à imposer sa silhouette pulpeuse en couverture du prestigieux magazine.
A 28 ans, celle qui se considère comme une ''activiste du corps'' est bien décidée à bousculer les codes de la féminité.


"De beaux corps dans toutes les tailles"

Ainée de deux sœurs, Ashley a grandi avec sa famille dans la petite ville de Lincoln, dans le Nebraska aux États-Unis. Comme Naomi Campbell, Adriana Lima ou encore Laetitia Casta avant elle, c'est lors d'une virée au centre commercial en 2000, que la jolie brune qui à l'époque était âgée de douze ans a été découverte par l'agence I & I agency qu'elle quittera trois ans plus tard, pour rejoindre la prestigieuse agence Ford.
En 2007, Ashley est repérée par Sandy Sigler, journaliste chez Vogue, qui la recommandera afin qu'elle pose pour le numéro d'octobre du magazine Glamour; le thème de ce numéro était: "These bodies are beautiful at every size", ce qui se traduit en français par "De beaux corps dans toutes les tailles".
Dans ce numéro Ashley pose nue avec assurance et prouve au public que les rondeurs peuvent être sexy, ce qui lui vaudra d'être choisie pour être l'égérie de lingerie de la marque Lane Bryant.
En 2010, une publicité de la marque canadienne jugée ''inappropriée'', dans laquelle Ashley apparaît, sera interdite par le comité audiovisuel américain.
C'est un véritable coup de pub pour le top model comme pour la marque car tous les médias américains relayent l'information: Ashley devient le visage d'une polémique.

Un style de vie "malsain"

Aider les femmes rondes à s'affirmer ou les obliger à perdre du poids ''pour leur bien'', en ayant recours au ''Fat Shaming'' (fait de ridiculiser une personne en surpoids); c'est en quelque sorte le débat qui a secoué les Américains à cet époque.
Aujourd'hui, en une de Sports Illustrated, Ashley a pour ainsi dire relancé la discussion et nombreuses sont les personnalités qui se sont exprimées sur le sujet.
C'est le cas d'une ancienne cover-girl du magazine américain, l'ex mannequin Cheryl Tiegs qui a accusé le magazine de promouvoir un style de vie "malsain".
Dans une interview accordée à E! News, l'ex-star des podiums de 68 ans a déclaré: "Je n'aime pas le fait que des mannequins grande-taille soient mis en couverture de magazine car cela leur donne un côté glamour. Le tour de taille d'une femme ne devrait pas faire plus de 90cm!"
Avant d'ajouter: "C'est le Dr. Oz qui l'a dit, alors je le crois. Je ne pense pas que cela soit sain. Son visage est très beau mais elle n'est pas un bon exemple".
Face à de tels propos, Ashley a répondu: "Je ne fais pas la promotion de l'anorexie. Je ne fais pas la promotion de l'obésité... Ce que je souhaite promouvoir c'est une femme en bonne santé, peu importe sa taille, tant qu'elle sait quitter son canapé et s'activer de temps en temps".

En effet, bien qu'elle porte une taille 44, Ashley est selon ses dires "dépendante" au sport.
La jeune femme publie régulièrement des vidéos d'elle, en pleine séance de fitness, sur son compte Instgram; comme pour prouver à ses détracteurs que le sport n'est pas l'ennemi des femmes rondes.

Ashley Graham défile lors de la Fashion week de New York 2015



Par (dernière modification le 17/03/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :