Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
10/10/2016

Assemblée générale de l'ONU: le Koweït aux côtés du peuple syrien


L’Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a présidé le 20 septembre 2016, aux Nations unies, la délégation du Koweït à la réunion des chefs d’État et de gouvernement portant sur les réfugiés.


Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah à la Maison Blanche en 2009. Photo (c) The White House.
Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah à la Maison Blanche en 2009. Photo (c) The White House.

emir_koweit_onu.mp3 Emir Koweit ONU.mp3  (915.1 Ko)


Dans son discours, l’Émir a réitéré le soutien permanent du Koweït à la Syrie et aux pays en difficulté. Il a souligné qu’en plus de l’aide humanitaire, son pays avait accueilli environ 130.000 Syriens depuis le début de la crise, soit l’équivalent de 10% de la population koweïtienne, pour rejoindre leurs proches résidant au Koweït, dont le nombre atteignait 153.000. L'émirat compte 4.239 millions d'habitants, dont 2.931 millions d’immigrés et 1.308 million de Koweïtiens.

L’Émir a indiqué également que le Koweït s’était engagé à fournir 176 millions de dollars en soutien à l’Irak. Il a appelé la communauté internationale à mettre fin aux conflits à travers le monde qui "s'enfonce dans une catastrophe humanitaire nécessitant des efforts communs pour mettre fin à la tuerie et à la destruction".

Par ailleurs, le Premier ministre koweïtien, Cheikh Jaber Al Moubarak Al Hamad Al Sabah, a représenté l’Émir à New York, aux réunions de l’Assemblée générale des Nations unies devant laquelle il est intervenu le 21 septembre 2016. Il a appelé la communauté internationale à soutenir la candidature du Koweït comme membre non permanent du Conseil de sécurité, pour 2018-2019, lors des élections de juin 2017. Le Premier ministre a consacré son discours à la lutte contre le terrorisme et à l’accroissement de l’aide humanitaire pour les peuples dans le besoin.


Nomination de l’Émir du Koweït comme "leader humanitaire" par l'ONU en 2014



Par (dernière modification le 09/10/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :