Connectez-vous S'inscrire


Publicité



Podcast Journal Gli Italici

Association Monaco-Italie: Silversea et le déjeuner 'générosité'

18/10/2009


Association Monaco-Italie: Silversea et le déjeuner 'générosité'
Un rendez-vous sous le signe de la générosité.

En effet, en partenariat avec la Compagnie Silversea Cruise, l’Association Monaco-Italie organisait un élégant déjeuner dont la totalité des contributions reçues était reversée en faveur des sinistrés de la région des Abruzzes touchée en avril 2009 par un tremblement de terre. Comme l’a précisé Madame Marina Grosoli Kerwat, Présidente de l’Association Monaco-Italie, dans son allocution : « (…) Le tremblement de terre a causé d’immenses soucis et chagrins à Monaco, où la communauté italienne est activement présente. (…) ». Une communauté soudée et solidaire autour d’un projet de construction d’un dispensaire dans la commune de San Gregorio, particulièrement touchée par le sinistre. Un projet qui a été directement présenté à l’Association, par le Comité Régional Abruzzes de la Croix Rouge Italienne, présidé par Madame Maria Teresa Letta, et qui assistait à ce déjeuner.

Présents également parmi les convives Monsieur Giovani Chiodi, Président de la Région des Abruzzes, qui malgré ses nombreuses obligations, avait tenu à être présent en Principauté pour l’occasion ; Son Excellence Monsieur Jacques Boisson, représentant Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II ; Son Excellence Monsieur Franck Biancheri, Ministre Plénipotentiaire, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et les Affaires Economiques et Financières Internationales représentant le Gouvernement Princier ; Madame Michèle Dittlot, représentant Monsieur Stéphane Valeri, Président du Conseil National ; Son Excellence Madame Odile Remik Adim, Ambassadeur de France en Principauté de Monaco ; Son Excellence Monsieur Franco Mistretta, Ambassadeur d’Italie en Principauté de Monaco ; Monsieur Henri Doria, représentant Monsieur Georges Marsan, Maire de Monaco ; Monsieur Bernard Lambert, Directeur Général de la SBM, Monsieur Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme et Monsieur Frédéric Platini, Directeur de la Coopération Internationale et Monsieur Antonio Gaetano Scullino, Maire de Ventimille.
Special guests des médias italiens, les journalistées Marina Como, Rai 1 et Maria Latella, Sky TG24 et Barbara Castellani, Playtv Italia.


Le Gouvernement Princier solidaire de l’opération.

Au 35.000 € récoltés, par l’Association, lors du déjeuner, il faudra ajouter la somme de 50.000€ que le Gouvernement Princier, via la Direction de la Coopération Internationale, compte verser pour que ce projet puisse être mené à bien et ce dans les meilleurs délais. Cette bonne nouvelle était annoncée par le SE M. le Conseiller Franck Biancheri qui précisait que par cette action Monaco ne se substituait pas à la capacité de réaction de l’Italie face à ce drame, mais témoignait de toute l’amitié et l’estime que la Principauté porte à l’Italie et à son peuple.

Amitiés et estime deux mots qui résument bien les actions de l’Association Monaco-Italie qui, un an après de la nomination de sa nouvelle présidente, Madame Marina Grosoli-Kerwat, continue de poursuivre avec enthousiasme ses nobles objectifs en contribuant à développer les relations entre la Principauté de Monaco et l'Italie, et en favorisant leur réciproque et amicale connaissance.


PHOTO: (de gauche) M Massimo Mazza, SEM Frank Biancheri, Mme Maria Teresa Letta, M Giovanni Chiodi, Mme Maria Kerwat, Amb. Franco Mistretta, M Jean-Laurent Terrazzoni.


Lire la suite sur : Podcast Journal Gli Italici


Par Podcast Journal Gli Italici- 19/10/2009





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2

EDITORIAL | RUBRIQUES THEMATIQUES | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMERIQUE | Podcast Journaux dédiés | PEOPLE - WHO'S WHO MULTIMEDIA
















Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant l'auteur et la source: www.podcastjournal.net