Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
09/11/2013

Attaque homophobe en Russie

Communication de notre partenaire


Les autorités russes doivent retrouver sans tarder, afin de les traduire en justice, tous les responsables de l’attaque homophobe violente intervenue récemment à Saint-Pétersbourg et au cours de laquelle deux personnes ont été blessées, a déclaré Amnesty International. L’une des personnes blessées a perdu la vue d’un œil.


rus_3.mp3 Russie.mp3  (179.18 Ko)


Le 3 novembre dans la soirée, ont expliqué des militants de Saint-Pétersbourg, des hommes masqués armés de pistolets à air comprimé et de battes de baseball s’en sont pris aux locaux de LaSky, une organisation non gouvernementale qui apporte de l’aide aux homosexuels vivant avec le VIH.
"Cette nouvelle attaque perfide est la triste manifestation de l’atmosphère homophobe qui règne en Russie aujourd’hui", a déclaré Denis Krivocheïev, directeur adjoint du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International. "Il faut que les autorités russes recherchent tous les responsables de ces attaques violentes, qu’elles enquêtent sur eux et qu’elles les poursuivent devant la justice. Le président Poutine a affirmé publiquement que les militants LGBTI étaient les bienvenus aux prochains Jeux olympiques de Sotchi, mais de telles déclarations sont vides de sens au vu des crimes de haine auxquels on assiste actuellement."
Le parquet de Saint-Pétersbourg aurait ouvert une information pour "houliganisme" à la suite de l’attaque.

L’attaque contre LaSky s’est déroulée pendant une rencontre conviviale entre des jeunes personnes LGBTI et hétérosexuelles – de tels rendez-vous sont organisés toutes les semaines afin de promouvoir la tolérance et la compréhension. Entre 25 et 30 personnes étaient présentes lors de la rencontre du 3 novembre.
Cette attaque violente a provoqué une onde de choc dans la communauté LGBTI de Saint-Pétersbourg, et plus généralement de Russie.



Par J.N.B.L. (dernière modification le 08/11/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :